Toutelatele

Succès pour Laurent Delahousse, France 2 modifie sa programmation

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/10/2023 à 15:18

Laurent Delahousse a présenté une nouvelle édition de 20h30 Le dimanche 1er octobre 2023 sur France 2 en recevant Romain Duris pour son prochain rôle dans Le règne animal, long métrage présélectionné pour les Césars 2024. Cependant, Laurent Delahousse se retrouve déprogrammé samedi prochain.

Romain Duris a donné le change à Laurent Delahousse en convoquant ses 30 ans de carrière dans l’interview « Face à l’image » ce 1er octobre 2023 dans 20h30 Le dimanche sur France 2. Venu parler de son rôle dans Le règne animal de Thomas Cailley, dans les salles obscures ce mercredi 4 octobre, le comédien a également commenté des moments forts de sa vie, de ses rôles au cinéma.

Il a notamment été question de son casting pour Le péril jeune de Cédric Klapisch en 1994 qui l’a révélé dès ses 18 ans.

Le succès de Laurent Delahousse avec 20h30 Le dimanche

Romain Duris a également parlé d’une scène avec Jean-Paul Belmondo sur le tournage de Peut-être sorti en 1999. Laurent Delahousse a permis un dialogue à trois en duplex avec Jérémie Villet, photographe animalier. Après avoir proposé à l’antenne une archive de l’INA de Marguerite Duras datant de 1985, le présentateur ayant récemment connu un incident en plateau, a reçu le rappeur Abd al Malik et Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco, pour un dialogue philosophique.

Du côté des audiences, 20h30 Le dimanche a pu compter sur la présence de 4,50 millions de téléspectateurs entre 20h30 et 21h01, soit 21,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 signe un succès en étant leader des chaînes nationales entre 20h35 et 21 heures.

Les rencontres du Papotin de retour sur France 2 avec Juliette Armanet

Cependant, Laurent Delahousse, qui a récemment été déprogrammé à la dernière minute, ne sera pas présent à l’antenne ce samedi 7 octobre 2023 pour 20h30 Le samedi. Les rencontres du Papotin prennent place sur la grille des programmes à la place avec la chanteuse Juliette Armanet, faisant tout juste partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2023 dans la catégorie artiste féminine francophone. L’émission sera proposée sur TF1 le 10 novembre prochain.

Pour rappel, Les rencontres du Papotin est un magazine d’interviews atypiques reprenant la ligne directrice du journal Le Papotin dont la rédaction est composée de journalistes non professionnels et porteurs du trouble du spectre autistique. La rencontre est légèrement dirigée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue, mais la liberté de ton est totale.

Le 2 septembre dernier, 2,51 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre avec le comédien Jonathan Cohen soit 15,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.