Toutelatele

« Taisez-vous ! Je ne veux plus vous entendre ! » Estelle Denis rembarre Périco Légasse en plein direct sur RMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/06/2023 à 15:04

Estelle Denis est toujours à la tête d’Estelle Midi ce lundi 26 juin 2023. La présentatrice a dû hausser le ton alors que Périco Légasse et Benjamin Müller se sont affrontés en plateau.

Estelle Denis est l’une des têtes d’affiche de RMC et de RMC Story avec son émission quotidienne Estelle Midi . Ce lundi 26 juin 2023, l’animatrice a mis en garde son chroniqueur Périco Légasse. Hors antenne, ce dernier a eu une formule révélée en direct et il a tenu à préciser ses propos.

« Ne commencez pas à m’embrouiller ! » a lancé Estelle Denis avant de poursuivre son émission consacrée à l’épreuve du brevet, le paiement des amendes contre la consommation de drogue directement auprès des autorités ou encore les effets dévastateurs de la sécheresse. Benjamin Müller a expliqué qu’il s’est senti insulté à l’époque où il a passé le BAC et où le débat existait déjà sur l’utilité de cet examen.

Périco Légasse contesté chez Estelle Denis

64% des auditeurs qui ont répondu au sondage de l’émission estiment que le brevet n’est plus utile. Dans le reste des débats, les associations de défense de LGBT demandent aujourd’hui d’ajouter une case supplémentaire à côté de « madame » et « monsieur » dans les formulaires. Le Conseil d’État a été saisi, et il s’est tourné vers la cour de justice de l’Union européenne afin de pouvoir statuer.

Estelle Denis s’est emportée au sujet des codes de politesse, elle refuse que les cases permettant de déterminer le genre soit supprimé. « Il n’y a pas de troisième voie » a estimé Périco Légasse au cœur du débat. Il s’est attiré les foudres des autres débatteurs.

« C’est gratuit, c’est con ! »

« J’ai tendance à penser que les enfants sont plus intelligents qu’on ne le pense » a lancé Benjamin Müller dans la suite de la discussion. « C’est gratuit, c’est con ! » a lâché Périco Légasse. « Taisez-vous ! Je ne veux plus vous entendre ! » a coupé Estelle Denis afin de rétablir l’ordre.

Le vendredi 23 juin 2023, Estelle Midi a pu compter sur 134 000 téléspectateurs entre 12 heures et 14h56. La part d’audience a atteint 1,6% auprès des 4 ans et plus. Sur un an, le programme a gagné tout juste 0,2 point de part de marché.

Estelle Denis prend la suite des Grandes Gueules . Le programme a captivé juste avant 200 000 Français, soit 6,8% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.