Toutelatele

Taken, à la recherche de Sophie Parker (TMC) : Julie Benz (Desperate Housewives) confrontée à un réseau d’esclavage sexuel

Tony Cotte
Publié le 28/02/2016 à 16:08

Ce dimanche 28 février à 16h20, TMC rediffuse la fiction Taken, à la recherche de Sophie Parker, proposée en septembre 2013 pour la première fois outre-Atlantique.

Dans cette version (non officielle) télévisée et féminine du film avec Liam Neeson, Julie Benz (Dexter, Desperate Housewives, Angel) incarne une lieutenante de police à fort caractère à la recherche de sa fille, enlevée par un réseau d’esclavage sexuel. Dans une interview accordée au site Collider, l’actrice a avoué accepter cette proposition par conviction.

« Les producteurs m’ont approchée avec le scénario. Je l’ai lu et il m’a parlé. Ce que j’ai vraiment aimé c’est qu’il s’agit d’une femme en position de force et non en détresse, a-t-elle expliqué.Trop souvent dans les téléfilms, le personnage féminin attend qu’un homme vienne à sa rescousse. J’ai donc tout particulièrement apprécié qu’elle prenne le contrôle pour sauver la vie de sa fille. C’est nul que de nos jours à la télévision, on ne voit pas ce cas de figure plus souvent. On en est encore au stade où on considère comme ‘femme forte’ un personnage qui serait juste un ‘bon rôle’ pour un homme. »

Pour Julie Benz, des femmes comme son personnage de Stephie Parker existent dans la vraie vie, « mais pour certaines raisons, les femmes ont le rôle de mère/femme/victime à la télévision ».

Taken, à la recherche de Sophie Parker est programmée ce dimanche 28 février à 16h20 sur TMC.