Toutelatele

Talk show : catastrophe d’audience pour Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2018 à 10:23 Mis à jour le 14/10/2018 à 10:25

Cet été, Jean-Baptiste Boursier a agité le mercato télé. Après sept années de bons et loyaux services, le journaliste de trente-cinq ans a quitté BFMTV où il présentait Grand angle, tranche d’information diffusée en semaine de 22 heures à minuit. Alors que la chaîne d’information en continu s’est adjugée les services de Bruce Toussaint pour le remplacer, il a souhaité poursuivre sa collaboration avec NextRadio TV.

Parallèlement aux soirées football de RMC Sport, Jean-Baptiste Boursier a investi l’antenne de RMC Story. Dès le 6 octobre, il a pris les commandes de Talk show chaque samedi en première partie de soirée. Accompagné d’Anaïs Grangerac et Tania Dutel, l’ex-visage de BFMTV propose un nouveau rendez-vous où il passe en revue l’actualité de la semaine écoulée. Le premier numéro de Talk show a déçu en audience puisqu’il s’est contenté de la présence de 57.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Ce samedi 13 octobre, Jean-Baptiste Boursier donnait rendez-vous aux téléspectateurs du canal 23 de la TNT gratuite. En plein remaniement gouvernemental, Benjamin Griveaux a défendu la politique d’Emmanuel Macron. Marc-Olivier Fogiel était accompagné de Dave, tandis que Grégoire Margotton, Doria Tillier, Vincent Elbaz et Claudia Tagbo sont venus évoquer leurs actualités. Le divertissement a retenu l’attention de 31.000 téléspectateurs, soit 0.2% de l’ensemble du public, entre 21 heures et 23h05. RMC Story était alors la chaîne la moins regardée de France.