dimanche 1er juillet 2018 à 18:40 par

Tarek Boudali (Kader, En famille) : « Charlie Bruneau est ma plus belle rencontre »

Le lundi 9 juillet à 20h25, M6 donnera le coup d’envoi de la saison 7 d’En famille. Tarek Boudali se confie sur son départ et revient sur son parcours dans la série. Le complice de Philippe Lacheau évoque également ses projets.

Tarek Boudali (Kader, En famille) : « Charlie Bruneau est ma plus belle rencontre »
©Cécile Rogue/M6 

Benoît Mandin : Pourquoi avoir décidé de quitter En famille à l’issue de la saison 7 ?

Tarek Boudali : J’ai beaucoup de travail à côté de la série. Je ne pouvais plus tout faire en même temps donc je me devais de faire un choix. Je vais me consacrer au cinéma. J’ai réalisé, Epouse-moi mon pote, mon premier film qui est sorti l’année dernière. Tout en tournant Nicky Larson, le nouveau projet de Philippe Lacheau, je prépare mon deuxième film. Il raconte l’histoire d’un mec à qui on annonce qu’il va mourir dans très peu de temps. Pour profiter de la vie, il demande de l’argent aux caïds de son quartier, mais les médecins vont lui annoncer qu’ils se sont trompés dans le diagnostic.

Comment Charlie Bruneau (Roxane) a-t-elle réagi à votre départ ?

Elle l’a compris et on est loin de partir fâchés. On s’aime énormément ! A chaque fois que l’un de nous deux a un coup de mou de l’ordre privé ou professionnel, on s’appelle. On est très proches même si on n’est pas ensemble (rires). Charlie Bruneau est ma plus belle rencontre du programme. Si j’ai la possibilité de la mettre dans mon film, je le ferais avec plaisir.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de votre dernière scène ?

Je pense que je n’ai pas encore réalisé que je quittais la série. Le jour où ils vont débuter les tournages de la saison 8, ça va me faire bizarre. Mais promis, je viendrais les embêter sur le tournage (rires).

Quel regard portez-vous sur votre parcours dans En famille ?

J’ai beaucoup appris puisque la série a été très formatrice. Je trouve que je me suis un peu amélioré au fil des années à l’image de l’écriture et de la réalisation du programme. Une page se tourne et c’est clairement une partie de ma vie. Je vais quitter ma famille et mes amis, mais on restera très proches et on se verra dans le privé. Je reviendrais sur le tournage dès que possible.

« Une page se tourne, je vais quitter ma famille et mes amis »

Des apparitions de Kader sont-elles à prévoir dans les prochaines saisons ?

Pour l’instant, ce n’est pas prévu. La porte est ouverte donc tout est possible.
Comment avez-vous imaginé ce rôle de « pièce rapportée » des Kervellec ?
Il y a eu une vraie forme d’intégration positive. On est loin d’avoir été dans les stéréotypes. Je me comporte comme n’importe quelle personne même si je suis d’origine étrangère. J’ai été traité comme tout le monde et c’est ça qui m’a vraiment plu.

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

A chaque fois, on a essayé de trouver des axes assez sympa et drôle à jouer. Chaque fin de saison, la production nous parle de la prochaine salve d’épisodes en nous demandant nos envies. On a le libre choix puisque l’on a le droit de dire ce qui nous plaît ou pas. Chez En famille, tout est ouvert !

Diriez-vous qu’En famille a été un précurseur pour votre carrière au cinéma ?

Honnêtement, je ne sais pas. Babysitting 1, on ne l’a pas fait grâce à En famille. Mais la série a clairement contribué au succès du film. La première saison avait déjà été diffusée sur M6 et les téléspectateurs se sont vite attachés au programme. Ils ont voulu voir mon personnage dans Babysitting. On le voyait et on le sentait aux avant-premières.


- En famille, saison 7, du lundi au vendredi à 20h25 dès le 9 juillet sur M6
- En famille, chaque dimanche à 19h10 sur 6Ter


M6   SERIES   6TER   EN FAMILLE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
En famille : décès de Bernard Chéron, alias Fernand (Pépé)
En famille (bilan) : une saison 7 signée avant le retour de Scènes de Ménages
En famille (saison 6) : Les Kervelec font le bonheur de M6, Scènes de ménages de retour le 28 août
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018