Toutelatele

Tatiana Silva : « On regarde tous la météo de TF1 avec des yeux songeurs et rêveurs, dans notre milieu »

Alexandre Desgué
Publié le 11/03/2017 à 19:01

Depuis ce vendredi 10 mars, un nouveau visage s’est installé à la présentation des bulletins météo du week-end sur TF1. À 32 ans, Tatiana Silva, ancienne Miss Belgique, remplace ainsi Catherine Laborde, qui a quitté le service le 1er janvier dernier après 28 ans à la présentation des prévisions météorologiques de TF1. La jeune Bruxelloise s’est exprimée dans les colonnes de TV Grandes Chaînes à propos de cette nouvelle promotion.

La météo n’est pas inconnue à Tatiana Silva. En effet, elle a présenté les bulletins de la RTBF en Belgique, ainsi que ceux de M6 en France : « Je suis devenue présentatrice météo par hasard, après avoir été appelée pour un casting. Mais j’y ai ensuite pris goût, notamment grâce à des formations en météorologie. Sans être moi-même prévisionniste, c’est devenu mon métier  ».

La jeune femme raconte ne pas avoir postulé pour arriver sur la Une : «  C’est TF1 qui m’a contactée. J’ai eu un premier rendez-vous avec Évelyne Dhéliat et Catherine Nayl. Puis un second, avec des tests, avec la carte et en plateau. Apparemment, je me suis montrée convaincante ! » Et elle ajoute ensuite : «  Dans notre milieu, il est plutôt admis que, pour la météo, TF1, c’est la Rolls ! On la regarde tous avec des yeux songeurs et rêveurs ».

Concernant ses éventuelles appréhensions pour son baptême du feu, Tatiana Silva explique : « C’est toujours le même travail. Je créais déjà mes propres cartes à la RTBF, je ne me contentais pas de lire un prompteur ! Mais tout cela va changer de dimension et, bien sûr, ce sera un vrai défi. Je devrai également dialoguer avec toute la rédaction et intervenir sur le plateau en cas d’actualité météorologique particulière. »

Tatiana Silva est à retrouver tout au long du week-end à la mi-journée et en soirée sur TF1.