Toutelatele

Télématin : “C’est horrible”, l’erreur fâcheuse de Julia Vignali, France 2 explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/02/2023 à 11:44 Mis à jour le 09/02/2023 à 11:45

Julia Vignali et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 8 février 2023 sur France 2. La venue de Marine Le Pen et de Philippe Lacheau a fait bondir les audiences de la matinale.

Après la troisième journée de manifestation contre la réforme des retraites, Julia Vignali et Thomas Sotto ont repris les chemins des studios de Télématin . Ils étaient en direct ce jeudi 9 février 2023 pour une nouvelle édition de l’émission emblématique. En début de programme, Julia Vignali a fait une erreur fâcheuse en confondant le devant et le derrière de la télévision dans le numéro de la veille. La chronique d’Anicet Mbida a intrigué également le duo d’animateurs.

Anicet Mbida provoque un choc dans Télématin

En effet, le joker estival des deux présentateurs a évoqué l’existence d’une oreillette afin de détecter les micromouvements de sa mâchoire. Juste en écoutant nos pensées, l’objet va pouvoir effectuer des actions. Mais avec cette révélation, Julia Vignali est drôlement inquiète. «  Si je pense à des trucs bizarres, vous le savez », a-t-elle affirmé. Mais l’ex-animatrice du Meilleur pâtissier ne comprend pas l’objectif de cette oreillette. Thomas Sotto ironise sur cette innovation. « Vous êtes combien dans votre tête », a-t-il lâché à son chroniqueur.

Mais face à cette découverte technologique, Julia Vignali se dit plutôt angoissée. « C’est horrible », a-t-elle scandé persuadée d’être épiée par cet objet. « Ça fait peur », a-t-elle ajouté. En effet, elle a souligné qu’il y a des choses horribles qui peuvent leur traverser l’esprit. Anicet Mbida a présenté d’autres inventions comme des électrodes capables de détecter les mouvements de la mâchoire afin d’écrire des mots sur le smartphone.

Philippe Lacheau propulse les scores de France 2

Au sommaire de l’émission, Julia Vignali a accueilli Philippe Lacheau à l’occasion de la sortie du film Alibi.com 2. Thomas Sotto, de son côté, a reçu Marine Le Pen afin de parler de cette réforme des retraites. Cette édition du magazine emblématique a réuni 827 000 personnes ce mercredi 8 février 2023 de 6h28 à 9h24 sur l’antenne de France 2, soit 28,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec un pic à 35,1% à 7h16. Le programme bondit de 6,9 points sur un an. En 2022, l’émission s’est confrontée aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Damien Thévenot et Maya Lauqué prennent le relai de Télématin ce vendredi 10 février 2023 dès 6h30 sur France 2.