Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot se retire, Julien Benedetto oppose Laurent Bignolas

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2020 à 14:00

Ce mardi 15 janvier, Laurent Bignolas a enrayé sa baisse d’audience sur France 2. Un acte favorisé par un retour éclair de son joker Damien Thévenot.

Après un retour gagnant le lundi 6 janvier, Laurent Bignolas a vu son audience s’orienter à la baisse au fil des jours. Ce mardi 14 janvier, le successeur de William Leymergie a pu s’appuyer sur la présence de son joker Damien Thévenot.

Dès 6h30, un premier point sur l’actualité a été réalisé par Karine Baste-Régis. Jean-Sébastien Fernandes a évoqué la nouvelle victoire de Lorient en Ligue 2, avant qu’Isabelle Martinet dévoile les bienfaits d’avoir recours à une cheminée pour se chauffer. Après le JT de Julien Benedetto, Patrice Romedenne a présenté les Unes de la presse. Sur le plateau des 4 vérités, Caroline Roux, animatrice de C dans l’air sur France 5, a reçu Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l’Assemblée nationale. Damien Thévenot, quant à lui, a signé son grand retour vers 8h15 pour présenter la compagnie Julien Estel. Une présence de courte durée puisque le joker de Laurent Bignolas était déjà absent ce mercredi 15 janvier.

Julien Benedetto plébiscité à 8 heures

Côté audiences, Télématin a rassemblé une moyenne de 815.000 téléspectateurs pour son deuxième jour de la semaine. France 2 a conservé son leadership en présence de 25.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score en légère hausse de 0.1 point en comparaison à lundi. La chaîne du groupe France Télévisions a enregistré des belles performances avec les rendez-vous d’information de sa matinale. Alors que Karine Baste-Régis a informé près de 790.000 personnes (29.5% du public) à 7h30, Caroline Roux a intrigué une moyenne de près de 950.000 curieux, soit 25.2% du public, pour ses 4 vérités à 7h45. Julien Benedetto a recueilli les suffrages des Français à 8 heures. Le journaliste a dépassé le cap symbolique du million de téléspectateurs en réunissant 27.2% des quatre ans et plus.