Toutelatele

Télématin : Julia Vignali abandonnée par un chroniqueur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2023 à 12:15

Julia Vignali et Thomas Sotto sont donc éloignés de Télématin ce jeudi 23 février 2023 sur l’antenne de France 2. La veille, l’animatrice a subi un traumatisme avec le départ d’Alex Vizorek. Le magazine a accentué néanmoins sa suprématie sur la concurrence.

Ce jeudi 23 février 2023 sur l’antenne de France 2, Julia Vignali est partie rejoindre son camarade Thomas Sotto en vacances dans Télématin . Mais lors de l’édition de la veille, elle a donc été aux commandes du magazine emblématique de la chaine publique en compagnie de Jean-Baptiste Marteau. Cependant, l’animatrice a affronté quelques péripéties au cours du programme en direct.

Alex Vizorek délaisse Télématin en cette période de vacances

En effet, après l’entretien de Jean-Baptiste Marteau avec Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, Julia Vignali a pris le relai, mais elle s’est sentie bien seule à son bureau. Alex Vizorek était absent de la matinale de la chaine publique.

Abandonnée, la compagne de Kad Mérad a donc lancé une compilation des meilleurs moments de l’humoriste belge. Au sein de ce best of, Alex Vizorek s’est permis de blaguer sur le salaire de Philippe Caverivière dans le talk du samedi soir Quelle Époque .

Valérie Maurice en début d’émission, a fait un cours de météorologie en expliquant les raisons de la venue de cette dépression et du rafraichissement de la masse d’air dans les jours à venir. Dans le même temps, elle a pris quelques libertés et a déclamé une phrase cash. « On va se les cailler la semaine prochaine », a-t-elle affirmé.

Samuel Étienne et Julia Vignali bondissent sur l’antenne de France 2

Ce numéro de Télématin a conquis 767 000 téléspectateurs ce mercredi 22 février 2023 entre 6h28 et 9h25, soit 28,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le magazine emblématique a régressé de 0,9 point sur une semaine.

Cependant, la tendance est à la hausse pour l’émission de France 2, puisqu’elle est en hausse de 1,4 point par rapport à la même période en 2022. Le programme a pu distancer Première Édition sur l’antenne de BFMTV. La chaine du groupe Altice a attiré 17,3% auprès de l’ensemble du public.

Juste avant, le 6h info de Samuel Étienne a conquis 149 000 personnes jusqu’à 6h23, soit 14% de part d’audience. Le rendez-vous précédant Télématin est en large progression de 3,4 points par rapport à la semaine dernière.