Toutelatele

Télématin : Julia Vignali remplacée, Thomas Sotto dérape sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2023 à 11:45

Thomas Sotto a bien assuré l’édition de Télématin ce mardi 28 mars 2023 sur l’antenne de France 2. Mais le départ de Julia Vignali n’a pas eu d’incidence sur les audiences du magazine matinal de la chaine publique.

Ce mardi 28 mars 2023 sonnait la dixième journée de manifestation contre la réforme des retraites. Contrairement aux précédentes éditions, Télématin était bien en direct avec Thomas Sotto. Seulement, dans ce numéro du magazine de France 2 en début de matinée, un chamboulement a bousculé les téléspectateurs.

Julia Vignali éloignée temporairement de Télématin ?

En effet, Julia Vignali n’était pas sur le plateau de Télématin . Elle a été remplacée au pied levé par Maud Descamps. Le cours normal de la grille de France 2 a tout de même été impacté puisque le 6h info présenté habituellement par Samuel Étienne, après le départ de son joker Sébastien Thomas, n’était pas proposé aux fidèles de la chaine publique.

Par la suite, en début de programme, la journaliste a ouvert son édition d’information par la victoire de la France face à l’Irlande dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Seulement, Thomas Sotto a visiblement été heureux du but de Benjamin Pavard. Mais lorsque sa collègue a lancé le magnéto pour faire le résumé du match des hommes de Didier Deschamps, Thomas Sotto a dérapé en poursuivant la chanson populaire, contenant une vulgarité. « Une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard », a-t-il évoqué.

Sébastien Chenu remet une bonne dynamique sur France 2

Dans cette édition également, il y a eu la présence de l’entretien baptisé Les 4 vérités. Thomas Sotto a posé des questions à Sébastien Chenu, le vice-président de l’Assemblée nationale et député du Rassemblement national du Nord. L’interview a convaincu 764 000 personnes de 7h45 jusqu’à 8h, soit 25% de part de marché.

En moyenne, Télématin a séduit 741 000 Français ce mardi 28 mars 2023 de 6h28 à 9h25, soit 26,2% de part de maché auprès des quatre ans et plus. Le programme de la chaine publique a su progresser sur les deux indicateurs. En effet, le magazine a opéré une hausse de 0,5 point sur une semaine et de 0,4 point sur un an. France 2 s’est donc classée largement devant ses concurrentes, comme Première Édition sur BFMTV ou encore Apolline Matin sur RMC Story.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.