mardi 8 octobre 2019 à 14:00 par

Télématin : Laurent Bignolas attaqué, BFMTV bat un record, Jean-Jacques Bourdin pénalise RMC

Télématin : Laurent Bignolas attaqué, BFMTV bat un record, Jean-Jacques Bourdin pénalise RMC
©Capture BFMTV 

Depuis quelques jours, Télématin est dans la tourmente. L’émission matinale de France 2 est secouée par une vague de départs sans précédent et Laurent Bignolas est ouvertement critiqué. Cette polémique a eu pour l’heure aucune réelle incidence sur les audiences de la chaîne publique.

Bignolas en progression

Ce lundi 7 octobre, Laurent Bignolas était à la tête d’une nouvelle édition de Télématin. Le programme de la Deux, distillé entre 6h30 et 9h35, a réveillé une moyenne de 811.000 téléspectateurs pour une part de marché de 25.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Télématin a permis à France 2 de conserver son leadership des audiences. Celui-ci a été agrémenté par une hausse sur un an. En 2018, le divertissement avait débuté sa deuxième semaine d’octobre en présence de 785.000 fidèles, soit 24.6% de l’ensemble du public.

BFMTV s’offre un record

La dynamique de Télématin n’a pas enfreint celle de BFMTV. La chaîne d’information en continu du groupe Altice a solidifié son statut de dauphin grâce à la matinale de Christophe Delay et Adeline François. Le duo a réuni une moyenne de 413.000 téléspectateurs, soit 15.2% du public, entre 6 heures et 8h35. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par la matinale de BFMTV cette saison. Jean-Jacques Bourdin a pris le relais avec son entretien politique. L’échange avec Robert Ménard, maire de Béziers, a intrigué 703.000 Français, soit 20.9% du public, jusqu’à 8h55. Bourdin Direct a atteint son deuxième meilleur niveau de la saison.

RMC Découverte au plus bas

La matinale de RMC n’a pas réussi le même exploit sur RMC Découverte. Sa retransmission sur le canal 24 de la TNT gratuite a signé sa plus mauvaise de la saison face à 129.000 téléspectateurs, soit 4.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 6 heures et 8h25. Sur RMC Story, une nouvelle édition des Grandes Gueules a été proposée à partir de 9 heures. Le talk quotidien d’Alain Marshall et OIivier Truchot a conquis une moyenne de 175.000 personnes, soit 5% de l’ensemble du public, jusqu’à midi. Alors que Bourdin Direct a concédé 0.6 point sur un an, Les Grandes Gueules ont gagné 0.4 point.



  A LIRE AUSSI  
¤ Télématin et Laurent Bignolas dans la tourmente, quelles conséquences sur les audiences de France 2 ?

¤ Télématin : Laurent Bignolas a-t-il provoqué le départ de ses chroniqueurs ?


FRANCE 2   AUDIENCES TV   BFM TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   RMC STORY   TELEMATIN   BOURDIN DIRECT   LES GRANDES GUEULES  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019