Toutelatele

Télématin : Laurent Bignolas quitte l’antenne sur une baisse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/02/2019 à 14:54

Ce mardi 19 février, France 2 misait sur un nouveau numéro de Télématin . Tout en conservant son leadership, la matinale de la première chaîne du groupe France Télévisions, animée par Laurent Bignolas, a cédé du terrain.

Après un premier point sur l’actualité, Brigitte-Fanny Cohen a évoqué l’enquête alarmante sur la consommation d’alcool des Français. Natacha Harry est intervenue pour présenter le chien préféré des Français, avant que Patrice Romedenne ne vienne montrer les Unes de la presse. Sur le plateau des 4 vérités, Caroline Roux a reçu Vincent Neymon, porte-parole adjoint de la conférence des évêques de France. Frédéric Zeitoun a quant à lui consacré sa chronique à la jeune chanteuse Pomme.

Côté audiences, le rendez-vous matinal de France 2 a attiré une moyenne de 805.000 téléspectateurs. Après avoir débuté la semaine en présence de 830.000 Français (25.2% du public), Laurent Bignolas a signé une part de marché de 25.8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. A titre de comparaison, l’ex-présentateur de Faut pas rêver avait conquis 843.000 fidèles, soit 26.4% des 4 ans et +, le mardi 12 février. Ce mercredi 20 février, il a cédé les rênes de Télématin à Damien Thévenot. Ce dernier officiera à la présentation jusqu’au retour de Laurent Bignolas le lundi 2 mars.