jeudi 17 mai 2018 à 15:12 par

Télématin : Laurent Bignolas reconduit pour une saison 2 sur France 2

Télématin : Laurent Bignolas reconduit pour une saison 2 sur France 2
©Nathalie Guyon/FTV 

Après trente-deux ans ans de bons et loyaux services, William Leymergie a quitté la présentation de Télématin pour reprendre les mi-journées de C8. La direction de France 2 a décidé de confier les commandes de son programme phare à Laurent Bignolas, alors animateur du 6h info .

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, le journaliste est revenu son arrivée à la tête de Télématin. « Je n’avais jamais fait ce genre de choses, j’ai pris ça comme une énième occasion de vivre une expérience supplémentaire », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Personnellement, je ne me serais pas choisi ! ». Il a confié qu’il avait lui-même demander d’être à l’antenne quelques jours seulement après le départ de William Leymergie. « Ce n’était pas une stratégie, juste une volonté de faire passer les choses naturellement », a-t-il précisé.

Celui qui privilégie le travail en équipe a concédé qu’il avait eu des difficultés à s’imposer auprès des chroniqueurs de l’émission. « Certains ont été réfractaires. J’ai été patient, et dix mois plus tard, nous sommes passés à autre chose », a-t-il indiqué. Face à certaines critiques des téléspectateurs, Laurent Bignolas a tenu à leur répondre personnellement sur les réseaux sociaux. « J’ai laissé le ton monter et puis, un week-end, ça m’a pris comme ça, j’ai répondu. Et depuis, plus rien », a-t-il souligné. L’animateur, qui souhaite maintenir la signature de Télématin, rappelle qu’il a pour mission « d’apprendre des choses aux gens, dans la douceur, avec le sourire et en les rassurant ».

Interrogé sur son avenir, Laurent Bignolas a affirmé qu’il pourrait quitter l’univers de la télévision si on lui disait qu’il « ne correspondait plus ». « J’ai cent mille choses à faire. La vie est belle. J’ai un engagement humanitaire pour l’environnement et les populations, et j’ai le sentiment, depuis deux ans, de les avoir un peu abandonnés », a-t-il assuré. Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible départ, Télé Loisirs révèle que le journaliste vient d’être reconduit pour une deuxième saison à la tête de Télématin à la rentrée.


FRANCE 2   INFORMATION   TELEMATIN  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Télématin : Thierry Beccaro plus performant pour l'Ascension que Laurent Bignolas le 8 mai
Télématin : Laurent Bignolas glisse en audience avec l'interview de Bruno Le Maire
Télématin : Laurent Bignolas affaibli en audience, Thierry Beccaro rappelé par France 2 ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018