mercredi 26 juin 2019 à 14:00 par

Télématin : Laurent Bignolas s’offre Hugo Clément, France 2 dynamise son audience

Télématin : Laurent Bignolas s’offre Hugo Clément, France 2 dynamise son audience
©Capture France 2  

Après un passage remarqué sur France 2, Hugo Clément a rejoint Le Petit Journal en 2015. Aux côtés de Yann Barthès et Martin Weill, le jeune journaliste a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs de Canal+. Dans cette dynamique, il a suivi ses camarades pour le lancement de Quotidien à la rentrée 2016 sur TMC.

Alors que le nouveau talk de Yann Barthès montait en puissance dans la case stratégique de l’access prime time, Hugo Clément a fait le choix de se lancer un nouveau départ fin 2017. Il s’est tourné vers internet en rejoignant la rédaction de Konbini. Là encore, le public n’est pas resté insensible à ses reportages notamment axés sur son thème de prédilection, l’environnement. Le reporter n’a pas pour autant tourné la page de la télévision puisqu’il s’apprête à signer son grand retour sur France 2.

Lors de la saison 2019/2020, Hugo Clément officiera sur la première chaîne du groupe France Télévisions à travers des soirées événementielles autour de l’environnement. L’émission, baptisée Sur le front, sera diffusée en prime time et le premier numéro sera consacré aux océans. En attendant, l’ex-complice de Yann Barthès est apparu dans Télématin ce mercredi 26 juin. Lors de sa chronique « Coulisses », Anna Reindhart s’est intéressée à un documentaire filmé en réalité virtuelle à Mossoul. Celui-ci est incarné par Hugo Clément. Le jeune journaliste est intervenu pour expliquer comment il était parvenu à tourner dans les ruines de la ville d’Irak.

Repris par Laurent Bignolas suite au départ de William Leymergie à l’été 2017, Télématin reste le leader incontesté entre 6h30 et 9h25. Ce mardi 25 juin, le rendez-vous phare de France 2 a rassemblé une moyenne de 834.000 téléspectateurs. Juste après le 6h info de Samuel Etienne et Camille Grenu, suivi par 216.000 personnes (18.3% du public), la Deux a vu sa part de marché atteindre 27.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en nette hausse de 1.7 point par rapport à lundi.



  A LIRE AUSSI  
¤ France 2 : Hugo Clément, Bern relégué, Salamé / Lapix... ce qui va changer

¤ Touche pas à mon poste : Hugo Clément chez Cyril Hanouna, Yann Barthès battu par C8 ?


FRANCE 2   AUDIENCES TV   INFORMATION   TELEMATIN  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019