Toutelatele

Télématin : Marie Portolano contrainte de prouver qu’elle est en direct, France 2 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2023 à 17:15

Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin, ce mercredi 15 novembre 2023 sur France 2. Au cours du magazine matinal, l’animatrice a été forcée de prouver que l’émission était bien en direct…

France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin , ce mercredi 15 novembre 2023. Ce numéro du magazine matinal animé par Thomas Sotto et Marie Portolano a été marqué par la venue de Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, dans le cadre des 4 Vérités .

Durant cet entretien politique, Xavier Bertrand est revenu sur les inondations dans le Pas-de-Calais. Il a également évoqué l’antisémitisme et les propos de l’Imam de la grande mosquée de Paris. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par la chronique du trio humoristique Les Coquettes.

Thomas Sotto met Marie Portolano sous pression

Dans l’interview de 8h15, Marie Portolano recevait Anne-Lise Ducanda, médecin en PMI, spécialiste de la surexposition aux écrans. Elle a expliqué l’impact que les écrans pouvaient avoir sur les enfants. Ensuite, Charlotte Lipinska a assuré sa chronique cinéma en évoquant les sorties du jour. Elle a notamment interviewé Mona Achache, réalisatrice du film « Little girl blue » .

Par ailleurs, en tout début d’émission, Thomas Sotto, qui a récemment charrié un chroniqueur, a demandé à Marie Portalono de prouver que le programme était bien diffusé en direct. À deux reprises, il lui répète : « Prouvez-le ! ». Ainsi, l’animatrice est contrainte de prouver qu’ils sont bien en direct et annonce l’heure avec les secondes qui défilent.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , marquée par la venue d’Alessandra Sublet comme invitée en fin d’émission, a réuni 772 000 téléspectateurs, soit 26,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h29 et 9h26.

Sur une semaine, le magazine matinal animé par Thomas Sotto et Marie Portolano, qui a récemment été sous le choc, est en hausse de 1,2 point de part d’audience. En revanche, sur un an, Télématin est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Ainsi, France 2 accuse le coup.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.