Toutelatele

Téléthon 2017 : quels chanteurs et artistes seront présents au Pavillon Baltard ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/12/2017 à 18:47

Ce vendredi 8 décembre à 18h45, Sophie Davant et Nagui donneront le coup d’envoi du 31e Téléthon sur France 2. Ces 30 heures de direct vont, à nouveau, permettre de mobiliser les Français pour récolter un maximum de dons au profit de la recherche sur les maladies génériques neuromusculaires.

Zazie a été choisie comme marraine pour cette nouvelle année. Une première pour la chanteuse qui succède ainsi à Garou : «  Je vais essayer de transmettre toute l’émotion que l’on reçoit afin qu’elle traverse le petit écran (…) Je vais peut-être m’écrouler après l’émission, mais, sur le moment, il faut tenir le coup, car ces enfants sont incroyables. » Pour l’occasion, l’équipe investit le pavillon Baltard situé à Nogent-sur-Marne et bien connu, entre autres, pour avoir accueilli les shows d’antan de Michel Drucker ainsi que Nouvelle Star.

À 18h45, Le téléthon est un exploit ouvrira les 30 heures de direct avant la grande soirée proposée sur France 3 jusqu’à minuit. Tapis Rouge pour un Téléthon, mené par Sophie Davant, Wendy Bouchard et Cyril Féraud, mettra à l’honneur la troupe du spectacle Le soldat Rose à la fabrique des jouets, soit Sandrine Kiberlain, Olivia Ruiz, Laetitia Casta, Alain Souchon, Jean-Louis Aubert, Gaëtan Roussel, Renan Luce et Hugh Coltman.

Le lendemain, le prime de clôture se tiendra sur France 2 avec Nagui et Sophie Davant pour La grande fête du Téléthon. Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Louane, Claudio Capéo, Patrick Fiori, Dany Brillant, Chico and the Gypsies, Samuel Le Bihan, Christophe Michalak ou encore Bruno Solo sont attendus.

À noter que suite à l’hommage populaire rendu à Johnny Hallyday ce samedi à 11 heures, et retransmis en direct sur France 2, le Téléthon basculera le temps de deux heures sur l’antenne de France 5. Ainsi, les téléspectateurs retrouveront La grande parade DisneyLand Paris en compagnie de Sophie Davant, Damien Thevenot et Daphné Bürki. Puis, à midi, L’émission des exploits avec Nagui, Faustine Bollaert et Bruno Guillon.

Pour rappel, en 2016, le Téléthon avait récolté 92 740 769 euros de dons.