Toutelatele

“Tellement j’étais furieuse…” Faustine Bollaert révoltée, France 2 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/02/2024 à 14:00

Faustine Bollaert a, une nouvelle fois, reçu des invités dont le témoignage est rare dans Ça commence aujourd’hui ce lundi 12 février 2024 sur France 2. La présentatrice a permis à la chaîne du service public d’atteindre un score haut en discutant avec des personnes ayant subies une erreur médicale.

Lors d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 12 février 2024 sur France 2, Faustine Bollaert a reçu des témoins victimes d’une grosse erreur médicale leur ayant été préjudiciable. Ainsi, l’une des témoins avait été victime d’un échange de son échantillon de biopsie entrainant de grandes complications par rapport à son dossier médical.

La présentatrice, récente invitée de Quelle époque sur France 2, a une nouvelle fois fait preuve d’une écoute bienveillante afin de mettre les invités dans les meilleures conditions.

Faustine Bollaert en révolté sur France 2

En début d’émission, la personnalité télé préférée des Français en 2023 selon un sondage TV Magazine a rappelé qu’un détail avait, dans le cas de ses invitées, bouleversé leur vie sur le plan physique et psychologique.

L’animatrice, très impliquée dans la préparation de chaque émission, a a notamment déclaré avant les différents témoignages : « Vos histoires sont absolument effarantes et encore une fois, je suis révoltée. Quand je me suis intéressée encore une fois à ce que vous allez nous raconter, j’en avais des fourmis dans les doigts tellement j’étais furieuse. Et alors j’ose imaginer quand on est les premiers concernés. »

Ça commence aujourd’hui face au succès

Faustine Bollaert, accompagnée de l’avocat Marc Geiger et du psychiatre Florian Ferreri en plateau, a ainsi pu mettre en lumière les bouleversants témoignages des quatre femmes présentes.

Ce lundi 12 février 2024, le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 1,02 million de téléspectateurs entre 13h44 et 14h52, soit 13,6% de part de marché sur un public âgé de 4 ans et plus. Avec un tel score, France 2 a dû jubiler en parvenant à se positionner comme leader des audiences nationales dès 14h16. Par ailleurs, cette édition du magazine testimonial a fédéré 14,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui a placé France 2 comme seconde chaîne nationale derrière TF1.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h50 sur France 2.