Toutelatele

TF1 : Tatiana Silva perd une bataille contre Sébastien Thomas

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/10/2023 à 16:29

Tatiana Silva a présenté deux nouvelles éditions de la météo avant et après le JT de TF1 ce dimanche 22 octobre 2023. Cependant, l’animatrice préoccupée par l’environnement a dû s’incliner en termes d’audiences.

Ce dimanche 22 octobre 2023, avant le JT de TF1 d’Anne-Claire Coudray, Tatiana Silva a pris le contrôle de la météo pour dévoiler alarmant avec l’arrivée de la « dépression Bernard » en train de remonter.

L’animatrice, ayant fait du mannequinat entre autres activités professionnelles, a décrit le front chaud se formant le lendemain matin « essentielle entre le nord de l’Aquitaine, le Poitou-Charentes » et la région Centre.

Tatiana Silva assure sur TF1

Avec précision, Tatiana Silva, habituées aux très bonnes audiences ; a ensuite décrit la formation du front froid. Pour l’évolution des prochaines journées, la miss météo a notamment montré les restes de l’instabilité sur le front oriental de la France puis l’arrivée d’une nouvelle perturbation venue de l’Atlantique en milieu de semaine.

Ces prévisions météo ont pu compter sur la présence de 4,99 millions de téléspectateurs dès 19h54, soit 25,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a été large leader en comparaison avec Météo Climat sur France 2 qui a réuni à cet horaire 3,52 millions de Français, soit 17,7% du public à ce même horaire. A noter que Sébastien Thomas présente les bulletins météo sur le service public depuis le 5 avril 2023.

France 2 prend le leadership pour la météo d’après JT

Après le JT de 20h d’Anne-Claire Coudray sur TF1, Tatiana Silva était de retour à l’antenne pour un second round de prévisions météo sous les yeux de 4,35 millions de téléspectateurs dès 21h02, soit 19,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sébastien Thomas a, quant à lui, réuni 4,55 millions de fidèles dès 21h01, soit 20,5% du public. France 2 a donc pris sa revanche sur TF1.

Par la suite, TF1 a repris l’avantage en prime time avec le film S.O.S. Fantômes : l’héritage amenant 21,3% du public face au long métrage Les aventures de Rabbi Jacob sur France 2 et ses 18,5% de part de marché.