lundi 11 octobre 2004 à 01:53 par

TF6 parie sur Survivor, le Koh-Lanta américain

TF6 parie sur Survivor, le Koh-Lanta américain
©CBS 

Quand TF6 décide de s’attaquer à la real tv, elle n’y va pas par quatre chemins. Non seulement, elle lui offre une exposition importante sur sa grille avec l’émission hebdomadaire Real TV USA mais en plus à partir d’aujourd’hui, elle lui consacre une case quotidienne en access prime time. Car désormais, les téléspectateurs de TF6 pourront retrouver du lundi au vendredi à 18h55, Survivor, une émission qui n’est autre que la version originale de Koh-Lanta, le format qui fait le succès de TF1 chaque été.

Créée en mars 2000 pour la chaîne CBS, Survivor est sans conteste la plus ancienne émission de real tv toujours à l’antenne d’une grande chaîne américaine. Pour preuve, depuis le 16 septembre, CBS diffuse la neuvième session de Survivor baptisée Survivor : Vanuatu. Le concept est le même que pour les précédentes éditions à quelques variantes près : 18 personnes sont isolées sur une île et doivent survivre pendant 39 jours. Le dernier survivant qui n’aura pas été éliminé empochera 1 million de dollars.

Et le succès est à nouveau au rendez-vous aux Etats-Unis puisque, pour sa première, Survivor : Vanuatu a été suivie par plus de 20 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché. Le jeu a permis à la chaîne CBS de réaliser la meilleure audience de la semaine juste derrière CSI (Les Experts sur TF1). Une semaine plus tard, seul un million de personnes ont déserté l’île aussitôt regagné lors de l’épisode suivant. Survivor est donc un programme attendu et plébiscité à chacune de ses diffusions.

Un an après son apparition sur les écrans américains, TF1 s’est attelée à l’adaptation de Survivor. Depuis Koh-Lanta a ses six millions de fidèles chaque été et l’audience est en augmentation. Koh-Lanta, cinquième édition, sera donc de retour dès l’été prochain sur la chaîne privée.

En attendant, les inconditionnels pourront donc se rassasier sur TF6 qui diffuse ce soir le premier épisode de la première edition de Survivor. 8 hommes et 8 femmes sont isolés sur une île en Malaisie pendant 39 jours. Entre défis physiques et guerre des nerfs, les candidats, séparés en deux équipes les Pagong et les Tagi, doivent survivre jour après jour pour éviter d’être éliminé par ses compagnons et peut-être ainsi décroché le million de dollars.

Les téléspectateurs assisteront donc aux aventures de ces Robinson Crusöé d’Outre Atlantique pendant 13 épisodes, soit jusqu’au 27 octobre prochain. Juste après, TF6 enchaînera avec les saisons deux et trois. Et cette fois-ci, changement de décors puisque l’action se déroule en Australie et l’autre en Afrique. Si le succès est au rendez-vous, six autres saisons attendent donc TF6...



  A LIRE AUSSI  

REAL TV   TF6  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019