dimanche 20 septembre 2015 à 12:01 par

The Apprentice : M6 réagit à l’échec de son programme, désormais diffusé sur 6play

The Apprentice : M6 réagit à l’échec de son programme, désormais diffusé sur 6play
©Capture M6 

Ce jeudi 17 septembre, M6 a annoncé sans surprise la déprogrammation de l’émission The Apprentice après seulement deux soirées à l’antenne. Un accident industriel d’une ampleur rare : seulement 3.7% de part de marché en prime time, une performance digne de petites chaînes de la TNT.

Interrogée dans les colonnes du Monde ce week-end, la chaîne a confié son souhait de passer rapidement à autre chose. « Le programme n’a pas trouvé son public. Encore une fois, c’est un échec, on assume, et c’est non négociable » a ainsi estimé le service de presse de la Six.

Afin de relativiser un signal particulièrement mauvais en tout début de saison, M6 a tenu à minimiser l’impact de The Apprentice sur sa rentrée. Comme l’indique Le Monde, la chaîne estime que son émission phare pour septembre-décembre n’était pas The Apprentice, mais la saison 4 du Meilleur pâtissier.

En attendant, The Apprentice n’aura même pas les honneurs d’une programmation sur W9 ou 6ter. L’émission devra se contenter d’une diffusion sur le web, via 6play, avec deux nouveaux épisodes chaque mercredi. Les épisodes 5 et 6 sont déjà disponibles.



  A LIRE AUSSI  
¤ The apprentice déprogrammé, M6 dégaine des inédits de Bones et de Recherche appartement ou maison

¤ Bones : M6 déprogramme en urgence le final de la saison 10 après l’échec de The Apprentice


M6   REAL TV   REVUE DE PRESSE   THE APPRENTICE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 15 septembre 2019) : Passengers en tête devant Le petit locataire, Capital fait le plein de femmes, Le marginal au top sur C8

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019