mercredi 19 juin 2013 à 15:11 par

The Bible plus fort que Downton Abbey et Game of Thrones

The Bible plus fort que Downton Abbey et Game of Thrones
©History 

Quand l’actrice sous les traits de Monica dans Les anges du bonheur et son mari Mark Burnett, pape de la télé-réalité aux États-Unis, se penchent sur un projet de fiction, cela donne The Bible.

Diffusée entre le 3 et le 31 mars 2013 sur la chaîne History, la mini-série avait suscité un vif intérêt des Américains avec 13.1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode. En cours de diffusion, certaines critiques avaient souligné un profil trop « esthétique » des comédiens. Sur les réseaux sociaux, plusieurs commentaires avaient évoqué une troublante ressemblance entre l’acteur marocain Mehdi Ouazzani, sous les traits de Satan, et le Président Barack Obama. Une discussion alimentée notamment par le polémiste républicain Glenn Beck.

The Bible a-t-elle profité de sa couverture médiatique ? Difficile de l’évaluer. Force est de constater que l’intérêt autour de la mini-série est toujours n’a pas diminué après sa diffusion. En témoigne sa performance en vidéo. Avant la possible sortie d’une version cinématographique en préparation, le coffret DVD de la fiction s’est, à ce jour, écoulé à 837 562 unités, soit des recettes évaluées à 28 478 786$ (21.2 millions d’euros au 19.06.2013).

La production de Roma Downey et Mark Burnett domine les meilleures ventes de séries outre-Atlantique, devançant ainsi la saison 3 de Downton Abbey (532 058 exemplaires) et l’intégrale de la saison 2 de Game of Thrones (509 751 ventes).

Une somme à laquelle il faut ajouter les ventes en format blu-ray. Sur ce support, The Bible avait, au cours du mois d’avril, trouvé 226 373 acquéreurs, pour 8 355 592$ de recettes (6.2 millions €).

À noter que ces chiffres sont des estimations communiquées par l’organisme Nash Information Services, à partir des informations mises à disposition par les distributeurs, ainsi que des recherches privées auprès d’un panel de revendeurs (dont Walmart). L’institut peut également procéder à des réajustements au fil des semaines.



  A LIRE AUSSI  

SERIES   INTERNATIONAL  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 19 juin 2019) : échec pour Grey's Anatomy Station 19, Nus & Culottés bat un record, Ophélie Meunier progresse

Audiences TV prime (mercredi 19 juin 2019) : échec pour Grey’s Anatomy Station 19, Nus & Culottés bat un record, Ophélie Meunier progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 19 juin 2019) : DNA distance NOPLP, C à vous en baisse, Riverdale s'effondre sur TFX

Audiences TV access (mercredi 19 juin 2019) : DNA distance NOPLP, C à vous en baisse, Riverdale s’effondre sur TFX


INTERVIEW
Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l'on voit à l'écran est la partie immergée de l'iceberg... »

Nicolas Jordan (Cauchemar en cuisine, Rivalis) : « Ce que l’on voit à l’écran est la partie immergée de l’iceberg... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019