mercredi 29 août 2018 à 09:05 par

The Good doctor : quelle audience pour la nouvelle série de TF1 avec Freddie Highmore ?

The Good doctor : quelle audience pour la nouvelle série de TF1 avec Freddie Highmore ?
©Capture TF1 

TF1 a lancé la série The Good Doctor, en prime time ce mardi 28 août, portée l’acteur britannique de 26 ans, Freddie Highmore.

Dès 21h10, l’épisode pilote, « éclat de verre », a permis de suivre le recrutement du jeune chirurgien Shaun Murphy à l’hôpital San Jose de Saint Bonaventure. Parallèlement, la relation très forte avec son frère a permis de justifier auprès des téléspectateurs certaines réactions du jeune adulte, atteint d’autisme. Cette première aventure a rassemblé 6.68 millions de Français, correspondant à une part de marché de 30.7% auprès des 4 ans et plus, dont 46% des Françaises responsables des achats.

La suite, « Sale boulot », a mis en lumière l’intégration difficile de la recrue auprès des équipes. Shaun, qui n’a pas la confiance du Docteur Neil Melendez, s’est contenté d’assurer les corvées, jusqu’à sauver la vie d’une jeune patiente. Forcé de renvoyer cette dernière chez elle, il s’est rendu au domicile de ses parents en pleine nuit et constater que la fillette était en danger de mort. Une seconde péripétie ayant mobilisé 6.50 millions de fidèles, avec une part de marché s’élevant à 32.7% et une ménagère sur deux présente devant son écran (50% de part de marché).

Il s’agit d’un démarrage de très haut vol pour TF1, leader des audiences face à la concurrence de la nouvelle mini-saga de France 3, Noces rouges.

Avec de telles performances, The good doctor réalise le meilleur lancement de série américaine en prime time depuis août 2014 (Blacklist) et un lancement historique sur la cible convoitée depuis la série Lost, les disparus en juin 2005.


TF1   SERIES   AUDIENCES TV   GOOD DOCTOR  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
The Good Doctor (TF1) : quand Freddie Highmore (Shaun Murphy) était un psychopathe...
The Good Doctor : un carton d'audience assuré sur TF1 à la rentrée ?
Traquées (TF1) : l'histoire vraie de la cavale de Bailey Noble (Beverly Hills) avec Jeanine Mason (Grey's Anatomy) ?
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018