Toutelatele

The Island : pas de record d’audience pour la version américaine avec Bear Grylls

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/05/2015 à 15:57

« Pas de gagnant, pas de perdants, juste des survivants », tel est le credo affiché par la version américaine de The Island , lancée ce lundi 25 mai sur le network NBC à 22 heures. Comme dans la version britannique originale, actuellement en cours de diffusion sur Channel 4, Bear Grylls propose un défi de taille à des hommes modernes.

Découpé en six épisodes, le programme permet, comme dans la version française diffusée sur M6, de suivre quatorze hommes livrés à eux-mêmes sur une île déserte. Si la comparaison avec Koh Lanta a largement été réalisée sur les réseaux sociaux en France, M6 s’est bien tenue de faire le parallèle.

De son côté, NBC n’a pas hésité à souligner l’absence totale d’élimination ou encore de prix pour récompenser un vainqueur, en référence à Survivor (Koh Lanta sur TF1), diffusé chez sa concurrente CBS. Le network a mis en avant l’absence totale des " mécaniques propres aux émissions de télé- réalité habituelles sur la survie ».

Près de 4 millions d’Américains ont suivi le démarrage de The Island sur NBC, dont 1.52 million d’individus âgés de 18 à 49 ans. C’est moins que les 5 millions de fidèles de la rediffusion de NCIS : Los Angeles en face sur CBS, mais The Island devançait sa concurrente sur la cible stratégique. Le spin off de NCIS n’a en effet pu compter que sur un peu plus de 880 000 individus chez les 18-49 ans.

À titre de comparaison, Running Wild With Bear Grylls où l’aventurier amène des célébrités au cœur de la nature hostile avait débuté devant 4.43 millions d’Américains en juillet 2014 avec Zac Efron. En février dernier, la saison 30 de Survivor a pour sa part démarré devant 10 millions de fidèles.

Le final de la saison 1 de The Island sera proposé ce mardi 2 juin à partir de 20h55 sur M6.