Toutelatele

The Voice 2021, la finale (TF1) : une victoire annoncée, Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza, Cyprien en futurs gagnants

Thibault Urrea
Publié le 13/05/2021 à 15:10 Mis à jour le 13/05/2021 à 15:34

Ce samedi 15 mai 2021, TF1 diffuse la finale de la saison 10 de The Voice, présentée par Nikos Aliagas. Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien sont les grands finalistes. Tour d’horizon de ces talents prêts pour la victoire finale.

TF1 programme, en ce samedi 15 mai 2021, la grande finale de The Voice, animée par Nikos Aliagas. Il ne reste plus que quatre talents en compétition. Le jury composé de Marc Lavoine, Vianney, Florent Pagny et Amel Bent verront leurs « poulains » respectifs au cœur d’un show menant à la victoire. Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien sont les grands finalistes, mais un seul repartira gagnant et succédera à Abi Bernadoth, vainqueur de l’édition 2020.

Jim Bauer

Jim Bauer, fils d’Axel Bauer et Nathalie Cardone, est le candidat de Marc Lavoine. Depuis sa première audition à l’aveugle sur le morceau « It’s A Man’s Man’s World » de James Brown, le jeune chanteur n’a cessé d’impressionner les coachs du télé-crochet de TF1. Au fil de semaines, le talentueux chanteur a surpassé les étapes avec brio, et constitue l’un des favoris de la compétition.

Mentissa Aziza

Mentissa Aziza, fait, elle aussi, figure de favorite. La jeune belge de 21 ans, protégée de Vianney, a su marquer les esprits. Notamment lors de son interprétation de « Parce que c’est toi », d’Axelle Red, en duo avec son coach, lors des demi-finales. La prestation a conquis les téléspectateurs et ils ont voté massivement en sa faveur pour l’expédier en finale.

Marghe

Après les KO ou encore les cross-battles, Marghe a su tirer son épingle du jeu. La jeune femme, venue du Poitou, est coachée par Florent Pagny. Grâce au morceau de Joe Cocker « You are so beautiful », elle a décroché son ticket pour la finale. Nikos Aliagas a même défini sa prestation comme un « moment suspendu », tellement l’émotion était au rendez-vous. La jeune Poitevine a donc également toutes ses chances.

Cyprien

Cyprien, candidat d’Amel Bent, va permettre à la compétition d’être de haut vol, car son interprétation du titre « Corps » de Yseult a fait sensation sur le plateau de la Une. Avant de réaliser cette prestation, il avait évoqué une « prise de risque » et quelque chose qui « le dépassait ». À en croire son arrivée en finale, cela a donc été payant pour lui. Le jeune homme illuminera la scène, à coup sûr, lors de la finale du 15 mai.

Une demi-finale puissante

Lors de la demi-finale, diffusée le samedi 8 mai, 4.3 millions de mélomanes étaient présents devant leur poste de télévision, soit une part de marché de 21.9 % auprès des quatre ans et plus, entre 21h10 et 23h40. L’after, programmé à la suite, a, quant à lui, rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 17.4% de part de marché.

Ce samedi 15 mai, la grande finale de The Voice fera face au dénouement du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. De son côté, M6 poursuit la saison 10 de la série Hawaii 5-0. Enfin, C8 programme un nouveau numéro de Samedi Sébastien.