The Wall

The Wall
©Endemol 


DIFFUSION

Le 27 février 2017 sur TF1
Arrêtée le 18 août 2018


PRODUCTION

Endemol


PRESENTATION

Christopher Dechavanne


SYNOPSIS

Deux joueurs sont en duo. L’un est en plateau tandis que l’autre est dans une cabine et ignore tout du scénario de la partie. La première manche est importante puisqu’elle définit la valeur du contrat. Cinq questions sont posées, accompagnées de deux propositions de réponse. Pendant ce temps, trois boules s’élancent du haut d’un mur de 12 mètres de haut. En bas, des sommes allant de 0 à 5 000 euros. Avec trois boules par question et cinq questions, le contrat peut monter jusqu’à 75 000 euros si les cinq réponses sont bonnes. Cependant, avec 15 intervalles et une seule réservée à la somme 5 000 euros, aucun duo n’a atteint ni même approché ce montant.

Le binôme est séparé en deuxième manche. Celui qui se dresse face au mur peut choisir la position de départ des boules. Son partenaire répond aux questions dans la pièce insonorisée. Avec les propositions de réponse, le candidat en plateau peut déterminer si son partenaire a de bonnes chances de trouver la bonne réponse et donc définir l’emplacement des boules en sachant que les grosses sommes tendent sur la droite. Or, en cas d’erreur, le montant affiché est retranché à la cagnotte. Si la manche commence automatiquement par deux boules vertes, faisant grossir la cagnotte, elle s’achève toujours par deux boules rouges, constituant un risque de voir la cagnotte retomber à 0 euro. La troisième et dernière manche offre quelques différences puisque ce sont trois boules vertes et rouges qui entament et concluent la manche et la partie.

Une fois toutes les questions posées, le candidat en cabine retourne sur le plateau. Auparavant, selon le degré de certitude des réponses qu’il a apportées, il a décidé de déchirer ou non le contrat. S’il garde le contrat, le binôme remporte la somme accumulée à la fin de la première manche et donc il connait le montant. S’il le déchire, son partenaire l’informe de la somme gagnée – ou non – lors des deux manches suivantes.


ANECDOTES

- Si le jeu offre mathématiquement la possibilité de gagner jusqu’à plus de 1.8 million d’euros, le plus gros gain jamais enregistré enregistre à peine 20% de ce montant. En effet, Morgane et Renaud sont repartis, le 12 juin 2017, avec la très belle somme de 308 647 euros.

- En France, la valeur maximale d’une boule est de 150 000 euros (manche 3). Les Américains, eux, ont vu plus gros puisqu’un intervalle à 1 million de dollar est disponible lors de cette phase de jeu.



ACTUALITES




GALERIE








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 8 décembre 2019) : Django Unchained (TF1) battu par Vera (France 3), La planète des singes piétinée


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 8 décembre 2019) : Les mystères de l’amour gardent leurs fans, Sept à huit requinqué face à un 19/20 en grande forme


INTERVIEW


Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) : « Je veux qu’on me laisse dans ce registre pendant encore 20 ans »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019