Toutelatele

Thierry Frémont (Accusé) :« Arnaud fait partie de ces gens sur qui la vie s’acharne »

Antoine Delplanque
Publié le 27/04/2016 à 19:53

Ce mercredi 27 avril, France 2 lance la deuxième saison d’ Accusé , qui, lors de chaque épisode, revient sur l’arrivée au tribunal d’une personne attendant l’heure de son jugement.

À 20h55, Michèle Bernier se glisse dans la peau de Nathalie, gendarme, qui vit une idylle avec Viktor, le père d’un camarade de classe de son fils, Hugo. Si tout va bien, elle va apprendre lors d’un contrôle d’identité que son amant est sans papiers. La mère de famille va alors entrer dans l’illégalité afin de sauver Viktor.

A l’issu de cet épisode, Thierry Frémont incarne Arnaud, qui sort de 7 ans de prison pour le meurtre de son beau-père. Dans un entretien à Télé 7 Jours, l’acteur affirme que les téléspectateurs vont « découvrir au fil de l’épisode pourquoi Arnaud se retrouve de nouveau au tribunal. » Il assure même que son personnage «  fait partie de ces gens sur qui la vie s’acharne. »

Pour incarner ce rôle, celui qui se définit « comme un papa tardif » avoue avoir « imaginé la douleur qu’Arnaud a vécue en ne voyant pas sa fille pendant sept ans. »

Outre ces deux acteurs, quatre autres numéros seront proposés avec Émilie Dequenne, Thierry Godard, Marilou Berry et Grégory Fitoussi.

Les deux premiers épisodes d’Accusé sont à suivre ce mercredi 27 avril à 20h55 sur France 2.