Toutelatele

Thomas Sotto dénoncé dans Télématin, Marie Portolano scandalisée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/10/2023 à 16:30

Lors de l’édition de Télématin diffusée le mardi 3 octobre 2023, Marie Portolano a été scandalisée lors d’une chronique, tandis que Thomas Sotto s’est dit très troublé avant une dénonciation sur France 2.

Le mardi 3 octobre 2023, Thomas Sotto et Marie Portolano étaient de retour sur France 2 pour présenter un nouveau numéro de Télématin . Cette dernière a vanté les mérites des intervenants du jour avant de présenter le « grand Thomas Sotto  » mais celui-ci l’a corrigée en direct pour dire le « petit Thomas Sotto ».

Dans sa chronique, Anicet Mbida présentait des modèles trottinettes électriques avec des roues plus larges, pour éviter les problèmes que rencontrent certains des modèles habituels : «  Vous avez déjà essayé ? C’est l’enfer ! ». Thomas Sotto a voulu lui rappeler les problèmes de sécurité que représentaient certaines trottinettes : « Je vais faire mon monsieur rabat-joie ... ».

La mise en garde de Thomas Sotto sur France 2

Lors de son intervention, Samuel Olivier a parlé de femmes qui se sont faite renvoyer du Parc des princes par la sécurité après une banderole. La justification du Paris Saint-Germain a scandalisé Marie Portolano, tandis que Thomas Sotto s’est dit troublé par le fait que le stade soit quasiment vide.

Lors d’un sujet sur l’ouverture du musée de la bière à Bruxelles, Thomas Sotto a été surpris que la Belgique ne fasse pas partie des pays les plus consommateurs de bière dans le monde. Le présentateur ajoute ensuite une mise en garde : «  On y va tranquille sur la bière, surtout à 7h15 le matin !  ».

Télématin en léger progrès

Axel de Tarlé a consacré sa chronique à la marque de jouets Playmobil, dont le chiffre d’affaire a fortement baissé depuis le début de la Guerre en Ukraine : «  C’est un choc !  ». Dans l’interview des 4V, Thomas Sotto faisait face à Jordan Bardella mais celui-ci l’a immédiatement dénoncé : «  Je reconnais bien là le ton provocateur qui est le votre ».

Cette édition de Télématin a rassemblé 799 000 personnes, soit 28,2 % du public présent entre 6h28 et 9h25. Le mardi 26 septembre 2023, le programme avait été suivi par 750 000 téléspectateurs, il gagne donc 0,9 point de part d’audience sur une semaine, ce qui confirme sa légère progression récente.

Télématin est à retrouver tous les jours à partir de 6h30 de France 2.