Toutelatele

Thomas Sotto et Marie Portolano évitent un cataclysme sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/02/2024 à 07:31

Thomas Sotto est de retour pour une nouvelle semaine de Télématin dès ce lundi 26 février 2024. L’animateur de la matinale est revenu sur la concurrence et ses nouvelles habitudes face à la nouvelle tranche d’information de TF1 avec Bruce Toussaint.

Thomas Sotto et Marie Portolano se donnent des défis régulièrement dans Télématin . L’ancienne présentatrice du Meilleur Pâtissier a demandé à son acolyte de se laisser pousser la moustache pour ressembler à un personnage.

Le duo était en vacances, mais les deux reprennent leur place dès cette semaine. Avant la fin du mois de février 2024, retour sur les audiences de la matinale de France 2.

France 2 reste en tête des audiences avec Télématin

Depuis le début du mois, les éditions de Télématin ont conquis 704 000 personnes en début de matinée de 6h28 à 9h30, soit 23,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La matinale emblématique de la chaîne publique a perdu 3,5 points de part de marché en un an. Cependant, le tandem composé de Thomas Sotto et Marie Portolano est resté leader face à Bonjour sur TF1.

En face, Bruce Toussaint a rassemblé 261 000 Français de 6h55 à 9h30 sur l’antenne de TF1 du jeudi 1er au mercredi 21 février 2024, soit 8,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. La matinale est parvenue à rassembler 9,2% de part de marché les 8 et 13 février 2024.

Thomas Sotto, le petit artisan face à Bonjour !

Thomas Sotto a évoqué l’arrivée de Bonjour et de Bruce Toussaint ainsi que des conséquences sur leurs audiences. « On est prudents. Si la Une était passée devant, cela aurait été un cataclysme. Mais Télématin existe depuis 40 ans, ce n’est pas une surprise de rester en tête », a-t-il évoqué dans les colonnes de Télé Loisirs.

L’animateur de la matinale emblématique de France 2 a affirmé qu’il regardait cependant l’émission concurrente. « Tous les vendredis, comme nous ne sommes pas à l’antenne, Marie et moi regardons l’émission et la commentons tous les deux », a-t-il souligné avant de dire qu’il n’était pas obnubilé par la concurrence.

Cependant, il a affirmé qu’ils avaient cherché à booster l’émission, quelque peu angoissé par l’arrivée de Bruce Toussaint sur TF1. Ils ont notamment rallongé l’émission de cinq minutes et ramené l’invité autour de la table.

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.