mardi 13 septembre 2016 à 14:01 par

Thomas Valentin (vice-président du directoire du groupe M6) : « M6 est devenue la première chaîne sur la cible commerciale en avant-soirée jusqu’à 21 heures »

Thomas Valentin (vice-président du directoire du groupe M6) : « M6 est devenue la première chaîne sur la cible commerciale en avant-soirée jusqu’à 21 heures »
©Sylvie LANCRENON/M6 

Le groupe M6 a présenté ses programmes de la saison 2016/2017 ce jeudi 8 septembre aux annonceurs et à la presse. L’occasion pour Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6, de faire le point sur les succès du groupe alors que la chaîne amirale franchira un nouveau cap symbolique.

Déjà 12 millions d’inscrits pour l’offre personnalisée de 6play

« C’est une saison particulière car c’est l’année de nos 30 ans. Il y a 30 ans, il n’y avait que six chaînes en France. Tous les gènes de M6 étaient déjà présents : ne pas faire comme les autres, construire une identité forte, se concentrer sur les programmes, créer nos propres sociétés de production pour inventer et gérer nos émissions. Quelques années plus tard, on a créé d’autres chaînes bien différentes, chacune avec sa cible et sa personnalité. Il y a huit ans, nous avons créé le replay. On a été les premiers à investir dans une activité digitale puissante et innovante. Et puis, nous avons été les premiers il y a dix mois à créer une offre de programmes personnalisés sur 6play pour laquelle nous avons déjà 12 millions d’inscrits », a-t-il annoncé.

« On peut aller très loin pour enrichir nos programmes »

Mais le groupe ne compte pas se reposer sur ses lauriers et prévoit déjà des nouveautés afin de maintenir la pression sur ses concurrents, « Les nouveaux développements sur lesquels nous travaillons actuellement autour de la digitalisation de l’antenne linéaire sont extrêmement excitants et montrent que dans les prochaines années, la télévision linéaire va conserver sa puissance et va être un lieu d’innovation considérable. On peut inventer des multitudes de services sur une antenne linéaire avec le digital. On peut aller très loin pour enrichir nos programmes, de sorte que la télévision reste un média puissant et ultra moderne ».

« Le groupe M6 est le seul groupe historique à progresser sur les principales cibles »

Le succès de M6 réside dans ses contenus, de plus en plus copiés par la concurrence, et Thomas Valentin a rappelé l’importance des choix éditoriaux des chaînes du groupe M6, « Ce qui compte le plus, ce sont les programmes, hier comme aujourd’hui. Être capable de concevoir et fabriquer des programmes qui visent le plus grand nombre est incontournable. La saison dernière a été une réussite pour les chaînes du groupe M6. On a notamment eu le bonheur de diffuser l’Euro 2016 avec ces moments partagés avec des millions de Français, avec un record historique à 20.8 millions de téléspectateurs. Dans le même temps, M6 est devenue la première chaîne sur la cible commerciale en avant-soirée jusqu’à 21 heures, tous les jours du lundi au vendredi. Le groupe M6 est le seul groupe historique à progresser sur les principales cibles commerciales ».

6 millions de programmes consommés en une seule journée sur 6play, un record

« Malgré ces succès nous restons très humbles » a tenu à nuancer le vice-président du directoire du groupe M6, « Notre métier c’est de créer une offre linéaire et digitale et les offrir simultanément. On doit être au contact permanent avec nos téléspectateurs via nos propres plateformes et les réseaux sociaux. Le replay n’a jamais été aussi puissant. 6play est devenue la première plate-forme digitale au premier semestre 2016. La première semaine de septembre, nous avons battu un record avec 6 millions de programmes consommés en une seule journée ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Supernatural : Sam et Dean secourent une jeune femme emprisonnée depuis 75 ans, M6 attire 6% du public jusqu’à 2h30 du matin

¤ Julie Schotsmans, Vinnie Dargaud (Commissariat central, M6) : « Audrey est un petit clown assez rigolo ; Yohann encore un ado dans sa tête ! »


M6   REVUE DE PRESSE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 23 juin 2019) : Raz-de-marée pour le football sur TF1, Agatha Raisin et Capital tentent de sauver la mise, Cézanne et moi déserté

Audiences TV Prime (dimanche 23 juin 2019) : Raz-de-marée pour le football sur TF1, Agatha Raisin et Capital tentent de sauver la mise, Cézanne et moi déserté


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 23 juin 2019) : Les enfants de la télé et Sept à huit progressent, Enquête sous haute tension en repli sur C8

Audiences TV Access (dimanche 23 juin 2019) : Les enfants de la télé et Sept à huit progressent, Enquête sous haute tension en repli sur C8


INTERVIEW
Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019