Toutelatele

Time to love (finale) : Julie et Jean toujours en couple, Ariane élimine Amaury et Jérémy sur TFX

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 11:06

Dans l’épisode final de Time to love, diffusé le samedi 14 octobre 2023 sur TFX, Julie et Jean partent avant les autres de l’aventure, tandis qu’Ariane fait un choix fort concernant son triangle amoureux avec Jérémy et Amaury.

Ce samedi 14 octobre 2023, TFX diffusait les quatre derniers épisodes de la téléréalité Time to love . Normalement diffusé du lundi au vendredi en fin de journée, le programme a présenté des audiences décevantes depuis son lancement et a poussé le groupe TF1 à en précipiter la conclusion pour laisser le créneau à une valeur sure, 4 mariages pour 1 lune de miel .

Au début du dernier épisode, tout restait à faire pour la plupart des participantes, à l’exception de Julie. Cette dernière avait eu une connexion forte avec Jean et avait donc décidé de quitter la villa en sa compagnie avant-même la fin de l’aventure.

Ariane élimine ses deux prétendants sur TFX

De son côté, Inès accepte de repartir avec Tom, qu’elle a rencontré tardivement dans l’aventure. Ana fait le même choix avec Alexis, malgré quelques doutes de son côté. Mélanie s’est récemment disputée avec Mirko et le trouve parfois immature, mais décide malgré tout de lui laisser une chance et repart avec lui.

Ariane était plus indécise et n’a pas vraiment départagé Amaury et Jérémy avant le choix final. Elle fait finalement le choix de ne repartir avec aucun des deux, ce que les deux hommes ne comprennent pas. Ariane vient dire au revoir à Jérémy et fond en larmes. Victoria repart de son côté avec Patrick.

Triste conclusion pour Time to love

Les deux premiers épisodes, respectivement programmés à 11h53 et 12h53, ont rassemblé 8 000 et 31 000 téléspectateurs pour des parts de marché de 0,1% et 0,3%. Les deux numéros suivants ont attiré 47 000 et 25 000 personnes, soit 0,5 et 0,4% des quatre ans et plus présents.

Le constat n’est guère plus reluisant auprès de la cible commerciale. Les quatre opus ont successivement rassemblé 0,3%, 1,2%, 1,5% puis 0,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.