samedi 16 juin 2018 à 18:42 par

Tom Schacht (Les Mystères de l’amour) : « Jimmy est trop amoureux de Sophie pour renoncer à cette histoire »

Ce samedi 16 juin à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 18 des Mystères de l’amour. Tom Schacht se confie sur l’évolution de l’intrigue autour de Jimmy, Sophie et Béné. Il évoque également ses projets.

Tom Schacht (Les Mystères de l’amour) : « Jimmy est trop amoureux de Sophie pour renoncer à cette histoire »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Depuis quelques épisodes des Mystères de l’amour, Sophie s’est sensiblement rapprochée de Christian. Comment Jimmy le vit-il ?

Tom Schacht : Beaucoup de mes amis vivent ce que l’on tourne dans la série. Cela fait bizarre de voir que l’histoire écrite par Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) est la base de la vie pour plein de monde. La fiction se mélange à la réalité. Je campe le personnage de Jimmy depuis vingt-cinq ans donc je le connais très bien. Il est dans un passage difficile et il y a des moments où l’on se perd dans la vie. Sophie fait marcher Jimmy, elle essaye de le pousser à bout. Ce n’est pas un jeu, mais ça doit provoquer une réaction de Jimmy. Il se sent très mal face à Christian, mais n’arrive pas à se sortir Sophie de la tête.

Comment avez- vous imaginé ce paradoxe ?

Quand on le joue, on est mal à l’aise. Jimmy et Sophie ont une importante différence d’âge, mais on ne peut rien faire contre un coup de foudre. Je connais beaucoup de monde qui vit une histoire semblable. Sophie est très maline comme la jeunesse d’aujourd’hui (rires). Nous sommes des dinosaures par rapport à tout ce qu’on a tourné depuis des années. A l’époque, c’était beaucoup plus facile puisqu’une simple communication téléphonique nous suffisait.

Diriez-vous que Sophie fait perdre ses moyens à Jimmy ?

Tout dépend de comment Jean-Luc Azoulay voit les choses (rires). Si on regarde la télé aujourd’hui, on voit clairement que les limites sont sans cesse repoussées. Béné, Jimmy, Sophie et Christian sont loin d’être faciles à manœuvrer. Jean-Luc est très fort pour créer des réactions que ça soit sur les personnages ou les comédiens.

Quid d’Hugo ?

Je ne crois pas qu’Hugo puisse raisonner Jimmy. Bien qu’il l’écoute, Jimmy est trop amoureux de Sophie pour renoncer à cette histoire. Quand on ressent des sentiments, on s’accroche et cela nous fait clairement du bien. Il faut le vivre à l’instant pour pouvoir en profiter !

« Pour Léa, c’est impossible que Jimmy quitte Béné pour Sophie »

Jimmy a pourtant été à l’initiative de la rupture avec Sophie pour préserver son couple avec Béné…

Jimmy est en couple avec Béné depuis vingt ans donc il culpabilise. Ils ont une fille ensemble, Jimmy ne peut pas se permettre de casser une famille. Il redoute la réaction de Béné et il se sent très mal face à cette situation. Malgré les sentiments qu’il ressent pour Sophie, Jimmy essaye de se raisonner. Vu que Béné va lui dire de faire ce qu’il veut, Jimmy va se retrouver à zéro.

Olga et Aurélie tentent d’éveiller les soupçons de Béné. Est-ce une menace pour Jimmy ?

Cela pourrait être bien le cas et Nicolas tente également de le raisonner. Que ça soit José, Christian ou Jimmy, on passe tous par Nicolas et on suit ses conseils. Béné a déjà trompé Jimmy et cela l’a amené à prendre de la distance. Aujourd’hui, si Jimmy veut la quitter, elle ne va s’y opposer. J’attends de voir comment elle va réagir…

Jimmy ne redoute-t-il pas un rapprochement entre Béné et Paul Voeckler ?

Non, car il sait qu’elle n’a pas envie de construire quelque chose avec lui. Ce n’est pas son type de garçon, mais Olga et Aurélie la poussent à accepter de dîner avec lui. Pour moi, Jimmy doit aller au bout de son histoire avec Sophie. Jean-Luc Azoulay arrive toujours à nous surprendre et parfois on a même des chocs lors de la découverte des scénarios. Je suis comme un gamin à l’idée de savoir ce qui va se passer pour la suite de Jimmy.

Comment Léa va-t-elle vivre la tentation de Jimmy envers Sophie ?

Léa tient Sophie pour responsable de sa rupture avec Nicky. C’est un énorme problème et une discussion va être inévitable. Léa n’aime pas Sophie et l’a trouve trop jeune pour Jimmy. Bien qu’elle va avoir du mal, elle va être obligée d’accepter la situation pour ne pas s’éloigner de son père. Pour Léa, c’est impossible que Jimmy quitte Béné pour Sophie.

« Lors des Vacances de l’amour, des actrices qui ont essayé de me détourner de Béné ont reçu des menaces de mort ! »

Comment souhaiteriez-vous l’avenir de Jimmy ?

Il a envie de vivre une vie plus sereine. Comme tout le monde, Jimmy souhaite pouvoir rester avec la personne qu’il aime. Avec une relation stable, il aurait un esprit plus tranquille même si rien n’est jamais acquis dans la vie.

Comment vivez-vous l’évolution de votre personnage ?

Jimmy va clairement se retrouver soit avec Béné, Sophie ou finir tout seul. Je ne sais pas trop ce qui va se passer dans la suite des intrigues, mais j’aimerais bien qu’il lui trouve une plateforme solide. Cette situation ne pourrait toutefois pas durer dix ans sinon le public peut s’ennuyer. Béné est une femme très intelligente donc quoiqu’il arrive ils pourront continuer de travailler ensemble.

La saison 18 des Mystères de l’amour enchaîne les succès d’audience. Comment expliquez-vous le succès depuis Hélène et les garçons il y a vingt-cinq ans ?

Cette longévité est incroyable et c’est un miracle ! On vit un moment magique et nous sommes la seule série qui dure depuis autant d’années en France. Les gens dans la rue nous disent qu’ils ont grandi avec nous et maintenant ce sont leurs enfants qui nous regardent. Les Mystères de l’amour sont beaucoup suivis par les jeunes. Pour les téléspectateurs, nous sommes des potes ! Parfois, certains confondent la fiction et la réalité. Lors des Vacances de l’amour, des actrices qui avaient essayé de me détourner de Béné ont reçu des menaces de mort !

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous des projets ?

J’ai tourné quelques films en Suède. J’ai une usine où je fais des produits pour les chevaux. Il y a quelques années, j’ai eu une société où je construisais des écoles. J’ai toujours hâte de revenir en France pour voir mes copains des Mystères de l’amour. Lors de l’arrêt des Vacances de l’amour, j’ai ressenti un manque et je l’ai mal vécu.


- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
Sébastien Roch (Les Mystères de l'amour) : « Christian va faire un coup d'éclat pour récupérer Fanny »
Les Mystères de l'amour : Hélène sur le point de perdre son bébé avec Nicolas ?
Les Mystères de l'amour : Nicolas suspecte Audrey, Hélène prise au piège, ce qui vous attend sur TMC
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018