Toutelatele

Top Chef All stars : quels candidats et chefs français dans l’édition WORLD à regarder dès ce 29 juin 2023 ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/06/2023 à 15:04

16 candidats et 17 chefs venus des quatre coins du monde, des épreuves qui font valser les casseroles et enflamment les fourneaux, tel est le menu de l’édition World All Stars de Top Chef. Et Hélène Darroze va y jouer un rôle essentiel, dès ce jeudi 29 juin 2023 sur Gulli.

Format emblématique, Top Chef fait les beaux jours de M6 depuis maintenant février 2010. Chaque année, la chaine privée attire les cibles commerciales avec le concours culinaire qui a su créer des vocations au fil du temps. Pour mémoire, la grande finale de la saison 14, avec la victoire d’Hugo Riboulet, s’est déroulée le 7 juin dernier.

En mars 2023, la chaine Bravo a décidé de proposer une édition spéciale de Top Chef en réunissant des candidats des différentes versions étrangères, scrutés par un jury international. Tout le monde a ainsi pris la direction de Londres pour l’enregistrement de ce show, diffusé dès ce jeudi 29 juin 2023 à 21 heures sur Gulli.

Samuel Albert porte-drapeau français dans Top Chef World

Épreuves coup de feu ou éliminatoires, les bases du format sont totalement conservées pour cette salve inédite présentée par Padma Parvati Lakshmi. Inconnue en France, elle incarne le programme depuis 2007 aux États-Unis.

Tout logiquement, un candidat va défendre les couleurs de la France, pays qui est l’hôte d’accueil de la grande finale. Et la production a envoyé sur place le gagnant de la saison 10 de Top Chef en 2019, Samuel Albert. A l’époque, il était chef exécutif de l’ambassade de Belgique au Japon. Depuis, il tient son propre restaurant au 6, place du Ralliement à Angers, « Les Petits Prés ».

Comme pourront le découvrir les téléspectateurs de ce « All stars », l’aventure de Samuel Albert va tourner court au sein de la compétition. Le jeune chef, seul français en compétition, sera confronté, entre autres, à Victoire Gouloubi (Italie), Amar Santana (USA), Tom Goetter (Allemagne), Luciana Berry (Brésil) ainsi qu’au dernier vainqueur de Top Chef USA, Buddha Lo. Seront également présents les tout premiers gagnants de la version canadienne (Dale MacKay) et espagnole (Begoña Rodrigo).

Dans la première émission, il sera demandé aux candidats de cuisiner un plat à base de fruits de mer avant que l’épreuve éliminatoire soit consacrée aux légumes et protéines.

Une finale à Paris avec Hélène Darroze et Alain Ducasse

Ce Top Chef peut compter sur la présence de 17 cuisiniers venus des quatre coins du monde pour coacher les candidats tandis que le jury international est composé de Aquiles Chavez (Mexique), Martha Ortiz (Mexique), Dave Zilber (Canada), Lorna Mazeko (Afrique du Sud) et Hélène Darroze, bien connue des téléspectateurs français.

Du reste, la cheffe, ayant avoué qu’il fallait aimer se faire mal dans cette émission, jouera un rôle majeur lors de la finale puisqu’elle sera aux côtés d’Alain Ducasse pour juger les candidats. En effet, les trois finalistes seront envoyés à Paris.

Top Chef World all stars, suivi à chaque fois de Top Chef world last chance, est proposé chaque jeudi à 21h05 sur l’antenne de Gulli.