NEWS TV
lundi 6 mai 2013 à 23:40 par Jérôme Roulet

Top Chef, le choc des champions : Jean Imbert grand vainqueur


Top Chef, le choc des champions : Jean Imbert grand vainqueur
©Capture M6 
REAL TV -  TOP CHEF -  M6 - 

Ce lundi 6 mai, une semaine après sa victoire, Naoëlle se frottait au Choc des champions en affrontant le gagnant de Top Chef 2012, Jean Imbert. Tout au long de la soirée, Stéphane Rotenberg et les chefs ont proposé plusieurs défis avec une innovation dans la compétition, le vote des téléspectateurs, appelés à juger sur le dressage des plats.

Pour la première épreuve, il a fallu dresser un avocat avec des crevettes. Avec 77% des suffrages, Jean a remporté haut la main le défi. Même constat pour le trompe-l’œil où l’île flottante sucrée devait devenir salée. L’originalité de Jean a été unanimement saluée par les chefs et par 83% des votants.

La troisième épreuve n’a guère fait basculer le classement. Le dressage des radis beurre de Jean a été plébiscité avec 79% des suffrages. Naoëlle a décroché ses premiers points grâce à son dessert. Les chefs l’ont apprécié, mais le public a voté à 80% pour Jean.

Pour la cinquième et dernière épreuve, celle du plat signature, le gagnant de Top Chef 2012 a fait l’unanimité tant dans le coeur du public (77%) que dans celui des quatre chefs qui lui ont accordé tous les points.

Jean Imbert a remporté ce « Choc des champions » face à Naoëlle. « Ça fait quinze jours que je ne dors pas à cause de Naoëlle, je me suis entrainé comme un ouf. Je remercie tout le monde. Je suis super content » a-t-il avoué en fin de show. Jean a décroché le trophée symbolique et un chèque de 10 000 euros.


LE CHOC DES CHAMPIONS EN IMAGES
- Les meilleurs moments du duel Naoëlle / Jean

- Ghislaine Arabian (Top Chef) : « La victoire de Naoëlle n’est pas volée »
- INTERVIEW Naoëlle : « Top Chef a été une thérapie pour moi »




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande