Toutelatele

Touche pas à mon poste : Aqababe en larmes après son agression, Guillaume Genton recadré par Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/11/2023 à 09:15 Mis à jour le 23/11/2023 à 09:39

Cyril Hanouna était aux commandes de Touche pas à mon poste ce mercredi 22 novembre 2023 sur l’antenne de C8. L’animateur a fait une mise au point en direct après que ces chroniqueurs aient sermonné un invité en plateau.

C8 diffuse quotidiennement l’émission Touche pas à mon poste  en avant-soirée. Danielle Moreau, une des chroniqueuses, a alors révélé son salaire auprès de Jordan de Luxe au cours de son entretien ce mercredi 22 novembre 2023. Seulement, l’ancienne complice de Sophie Davant a révélé qu’elle avait des charges financières lourdes, car elle s’occupait de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Cyril Hanouna était donc aux commandes d’une nouvelle édition de son talk-show. Le présentateur aa lors évoqué différents sujets d’actualité. Après une audience en baisse en début de semaine, le programme a pu remonter la pente.

Cyril Hanouna solide sur C8

La première de Touche pas à mon poste  concentrée sur l’affaire autour d’un professeur et l’agression d’un influenceur a conquis 971 000 fidèles ce mercredi 22 novembre 2023 sur l’antenne de C8 dès 19h44, soit 4,8% de part de marché.

Par la suite, l’influenceuse Tootatis est venue répondre autour d’une de ses vidéos qui ont fait polémique dès 20h21 devant près de 1,18 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public. Enfin, l’affaire Cauet a été évoquée dans le dernier quart d’heure de l’émission devant 1,92 million de Français dès 21h01, soit 9% du public présent devant la télévision. Sur une semaine, Cyril Hanouna est en baisse de 0,4 point.

À noter que la dernière partie est lancée de plus en plus tard. Alors que la saison dernière, elle démarrait à 20h58, elle est aujourd’hui dès 21h01.

Aqababe victime d’une vendetta dans Touche pas à mon poste

L’influenceur Aqababe était le témoin du jour auprès de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste . Il est venu raconter son agression dans l’émission quotidienne. Trois hommes armés, gantés et cagoulés sont venus l’agresser chez lui. En larmes, il est venu relater les faits, encore sous le choc de cet évènement.

Plusieurs chroniqueurs ont alors affirmé qu’il s’agissait des conséquences logiques de ses articles et stories polémiques. Guillaume Genton a alors souligné qu’il avait du talent, mais qu’il attisait la haine autour de lui. Face à ces attaques, ce dernier a quitté le plateau. Cyril Hanouna, après avoir dézingué un célèbre ministre, a décidé de recadrer Guillaume Genton et Jacques Cardoze. « Vous vous croyez où », a-t-il scandé.

Touche pas à mon poste  est de retour du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.