Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est dégueulasse », refus choc pour Cyril Hanouna, Géraldine Maillet se fâche sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2023 à 17:45

Ce mercredi 8 février 2023, Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Après la venue de Francis Lalanne sur le plateau, Géraldine Maillet s’est fâchée…

Ce mercredi 8 février 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna recevait Francis Lalanne. Celui-ci est au cœur d’une polémique après avoir annoncé qu’il allait faire sa tournée d’adieu avec l’humoriste controversé Dieudonné. Par ailleurs, avant sa venue en plateau, l’animateur a expliqué que son invité voulait que certains chroniqueurs ne soient pas là, ce qui a provoqué la colère de Raymond.

Ainsi, Francis Lalanne s’est expliqué sur son choix de faire une tournée d’adieu avec Dieudonné. Il a longuement évoqué le pardon. Mais ce processus de réhabilitation n’a pas plu à tout le monde. En effet, à son départ, les chroniqueurs qui ont dû partir temporairement pendant l’interview sont revenus donner leur avis sur le sujet.

Cyril Hanouna remballé par une invitée

Géraldine Maillet a jugé cela « indigne ». La chroniqueuse est revenue sur la lettre d’excuse de Dieudonné publié il y a quelques semaines dans Israël magazine. Elle rappelle qu’il a évoqué de gesticulation artistique. La chroniqueuse considère qu’il n’en a pas fait durant ces années et se fâche. Elle lâche : « C’est dégueulasse ». De son côté, Raymond ne croit pas aux excuses et au pardon.

Par ailleurs, la veille, Cyril Hanouna recevait Nathalie, prétende emblématique de la saison 17 de L’amour est dans le pré sur M6. Touché par sa personnalité, l’animateur lui demande en fin d’interview : « Tu reviens nous voir ? ». Nathalie rétorque : « Je ne sais pas ». Il lui propose de faire un karaoké la semaine prochaine. Nathalie ne semble pas emballée, un refus choc donc pour Cyril Hanouna.

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8

La première partie de l’édition de Touche pas à mon poste , diffusée ce mercredi 8 février, entre 19h36 et 20h07, a passionné 807 000 personnes, soit 4% de l’ensemble du public. La suite de l’émission, entre 20h14 et 20h57, a rassemblé 1,14 million de fidèles, soit 5,1% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,5 point.

La seconde partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h57 et 21h15, a réuni 1,93 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Cyril Hanouna avait réalisé son record historique d’audience, le talk est en perte de 1,8 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver ce jeudi 9 février dès 18h40 sur C8.