Toutelatele

Touche pas à mon poste : « C’est monstrueux », Raymond Aabou dénonce une prise d’otages chez Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/11/2023 à 09:13

Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touxhe pas à mon poste ce mercredi 15 novembre 2023 sur C8. Dans le numéro de la veille, plusieurs chroniqueurs ont été vent debout contre la SNCF tandis que Jean Messiha a exaspéré les acolytes de l’animateur.

Depuis quelques mois maintenant, Cyril Hanouna a complètement relaxé son émission Touche pas à mon poste  vers l’actualité. Seulement, dans l’édition du mercredi 15 novembre 2023 sur l’antenne de C8 en avant-soirée, Cyril Hanouna a inauguré une nouvelle séquence baptisée Le Zap du poste où il passe les meilleurs extraits télévisuels des vingt-quatre heures écoulées.

À la manière d’un plateau, il a écoulé les plus beaux moments de la télé et a rendu un hommage discret à Camille Combal avec un enfant de star. En attendant, les différents sujets évoqués ont permis à la chaîne TNT du groupe Canal + d’avoir un niveau satisfaisant en avant-soirée.

Cyril Hanouna toujours distancé par Quotidien sur C8

Pierre Botton est revenu sur l’enfer des prisons françaises dans la première partie de l’émission en compagnie de Clara Morgane en invitée. Cette tranche de l’émission quotidienne a conquis 981 000 Français dès 19h44, soit 4,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Par la suite, la menace de grève de la SNCF et l’horreur d’un policier à Nantes a été racontée dans la deuxième partie de Touche pas à mon poste  devant 1,21 million de téléspectateurs de 20h16 à 21h01, soit 5,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Dans le dernier quart d’heure de l’émission, Jean Messiha était présent pour évoquer l’affaire Nahel. Il a par ailleurs été en plein combat avec Géraldine Maillet et Raymond Aabou. Cette dernière ligne droite a été suivie par 2,01 millions de personnes jusqu’à 21h16, soit 9,4% auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a progressé de 2,1 points de part d’audience.

Danielle Moreau révoltée dans Touche pas à mon poste

Alors que Cyril Hanouna a fait une mise en garde envers un des intervenants de l’émission, la menace de la grève à la SNCF a été évoquée et a provoqué la colère de Danielle Moreau qui a affirmé qu’avec le salaire qu’avaient les conducteurs, ils n’avaient pas le droit de plonger les Français en plein calvaire. « C’est monstrueux, c’est dégueulasse ce que vous faites », a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, Raymond Aabou, récemment attaqué par Valérie Benaïm, a souligné qu’il était en faveur des grèves et de mettre en avant leurs revendications. Toutefois, il était assez révolté. Le chroniqueur a dénoncé une prise d’otage de la SNCF envers les Français chez Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste . Le porte-parole du syndicat Sud Rail a tenté de s’expliquer sur les raisons qui les poussent à faire cette grève, en vain.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.