Toutelatele

Touche pas à mon poste : “Ça m’a fait de la peine” Cyril Hanouna répond à l’attaque d’Aya Nakamura

Marie Odièvre
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 11/03/2024 à 21:06 Mis à jour le 11/03/2024 à 21:13

Sur X, la tension est montée d’un cran ce week-end. Ce dimanche 10 mars, Aya Nakamura a attaqué Cyril Hanouna dans un post qui lui était adressé : “Tu te prends pour qui à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez désabonnez toi sayez”. Le présentateur répond au clash dans son émission du lundi 11 mars.

Tout est parti d’un tweet viral lancé par Verlaine dans lequel il affirmait qu’il n’était pas pour que la chanteuse Aya Nakamura chante aux JO de 2024. Reçu sur le plateau de “Face à Hanouna” ce samedi 9 mars 2024, l’homme noir est venu défendre ses idées, mais aussi son désaccord avec la chanteuse.

Cette apparition médiatique n’a pas échappé à l’œil de l’artiste féminine qui s’est empressée de réagir avec un post adressé à Cyril Hanouna, contre toute attente. Sur X, elle a écrit le 10 mars dernier : “Cyril Hanouna, tu te prends pour quoi à ramener un renoi pour me représenter ?! Allez, désabonnez toi sayez”. Des propos auxquels Cyril et ses chroniqueurs ont réagi ce lundi 11 mars 2024 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna, choqué par l’attaque Aya Nakamura sur X

“Moi, ça m’a fait de la peine, parce que j’aimais beaucoup Aya Nakamura”, se défend l’animateur. À première vue, il semble contrarié par cette attaque qu’il ne comprend pas vraiment. L’animateur, qui a soutenu la chanteuse à ses débuts, ne cache pas sa déception en ajoutant : “Son premier live c’était chez moi”

Pour autant, il ne s’est pas laissé insulter gratuitement sur la toile. L’animateur de Touche pas à mon poste a rétorqué “Hello Aya, mais que passa tu crois que t as entendu des bail atroces sur toi ? Personne t’as représenté ! Verlaine est juste un gars qui donnait son avis, face aux chroniqueurs ! Ne crée pas des pbs là ou yen a pas ! Et GillesVerdez t embrasse c le + important ! Paix et amour”.

Un clash qui fait débat sur le plateau de Touche pas à mon poste

Sur le plateau en revanche c’est une autre histoire. L’avis des chroniqueurs est plutôt tranché sur la question du clash entre Cyril Hanouna et Aya Nakamura. Raymond Aabou n’a d’ailleurs pas caché son désaccord en affirmant : « Il ne faut pas être étonné, c’est comme ça. Il y a des gens qui sont des bonnes personnes et d’autres qui ne le sont pas ». Et pour Guillaume Genton, ce tweet n’est ni plus ni moins qu’une attaque : “Là pour le coup c’est elle qui vous attaque, je suis désolé”.

Des avis qui rejoignent celui de 63 % des Français qui ne souhaitent pas que la chanteuse représente la France aux JO de 2024.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.