Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna annonce son départ en direct, Benjamin Castaldi violemment attaqué sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2023 à 17:45

Cyril Hanouna est aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 19 avril 2023 sur C8. L’animateur en a profité pour railler Benjamin Castaldi, devant des audiences en baisse sur un an.

Cyril Hanouna et la cible de multiples articles des journalistes et il a décidé d’y répondre dans Touche pas à mon poste . Le présentateur est aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de C8. En début de semaine, il a été particulièrement virulent envers ses chroniqueurs dans le 6 à 7 avec Baba.

Benjamin Castaldi victime de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

En effet, dès le début de l’émission, il a violemment attaqué en direct l’ensemble de ses complices autour de la table et notamment Benjamin Castaldi. « Lui il m’emmerde, j’ai vu le 6 à 7 c’était un rendez-vous de débiles », a-t-il dit. Visiblement exaspéré par ses chroniqueurs, il a souhaité sortir de la séquence extérieure de Touche pas à mon poste .

Il a donc annoncé son départ et a demandé à ouvrir le portail. Après plusieurs minutes, la barrière de la Canal Factory a permis à l’animateur de s’enfuir. Ce dernier a fait un tour dehors avant de retourner sur le plateau quelques secondes plus tard. Par la suite, Guillaume Genton a été la cible de la force de Mokhtar. L’agent de sécurité a attaqué le présentateur de la matinale de Virgin Radio et l’a fait chuter violemment.

Ségolène Royal ne booste pas C8

Lors de cette édition du mardi 18 avril 2023 sur C8, Ségolène Royal a été invitée dans Touche pas à mon poste pour revenir sur la réforme des retraites. Elle a donc sorti quelques piques envers le chef de l’État. La dernière partie du divertissement a convaincu 1,58 million de personnes entre 20h58 et 21h16, soit 7,2% de part de marché.

Le programme a conquis 0,1 point de plus sur une semaine, mais régresse de 0,8 point en un an. Sur les cibles, Cyril Hanouna a séduit 11,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 10% sur les 25/49 ans.

Au global, le talk a attiré 1,05 million de Français entre 19h41 et 21h16, soit 5,2% du public en moyenne. L’émission a été au coude-à-coude avec C a vous, la suite dans la seconde partie, avant de reprendre le lead dès 21h. Cependant, Touche pas à mon poste s’est fait dominer largement par Quotidien sur l’antenne de TMC.

La suite des péripéties de Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste ce mercredi 19 avril dès 18h40 sur C8.