Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna balance sur un coach de « The Voice »

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 26/02/2024 à 23:07 Mis à jour le 26/02/2024 à 23:13

Cyril Hanouna en froid avec un coach de « The Voice » ? Dans le « Touche pas à mon poste » de ce lundi 26 février 2024, l’animateur semble ne pas être fan d’un des membres du jury...

Cyril Hanouna aurait-il une dent contre un coach de The Voice ? C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre ses propos dans “Touche pas à mon poste” ce lundi 26 février 2024.

Dans la partie débrief d’émissions, l’animateur est revenu sur Danse avec les stars et 100 % logique. Il a d’ailleurs salué ce carton d’audience pour France Télévisions : quand cela fonctionne, “il faut fermer sa gueule”, d’après lui. Mais dans le retour sur les meilleurs moments du télécrochet TF1, il n’a pas mâché ses mots concernant un membre du jury.

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna balance sur un artiste

L’équipe de TPMP est revenu sur plusieurs temps forts du prime de samedi dernier, dont cet instant d’émotion lors duquel un chanteur est venu rendre hommage à sa fille avec la chanson “Ma fille” de Serge Reggiani. Il en a profité pour commenter les réactions des coachs : “Le jury, moi j’adore Vianney et j’adore Bigflo et Oli”. Pour Cyril Hanouna, ils sont les seuls à ouvrir “leur gueule”. Il salue le fait que les frères ne soient pas “des mythos”.

En contraste, il cite Vianney : "On l’adore. Mais Vianney, c’est un amour de mec”. Puis l’animateur s’attaque à un troisième membre du jury : “Après, y a Zazie…”. Mais il n’en dit pas plus. Gilles Verdez, qui a fait venir sa mère sur le plateau, en profite pour tacler Mika : “Tout est merveilleux etc”. Ce à quoi répond immédiatement l’animateur : “Arrête, on l’adore, il est très sympathique”.

Pour Kelly Vedovelli (qui n’a pas la langue dans sa poche), il n’y a pas de débat : “Qui font le mieux le taf dans cette émission ? C’est Bigflo et Oli”. Cyril Hanouna est d’accord avec sa chroniqueuse, qui souligne que même s’ils le font avec gentillesse, ils disent les choses aux participants et “donnent leur vérité”. “Ils hésitent beaucoup plus que les autres à se retourner”, souligne-t-elle. Pour “Baba”, ils sont “très forts”. Et il ajoute : “Vianney, c’est mon coup de cœur de la vie”. D’après lui, c’est même "le mec le plus sympa du métier”.

L’animateur de C8 pas fan d’un membre de The Voice

C’est alors que Cyril Hanouna est revenu sur Zazie, qu’il a rencontrée un jour à Europe 2 : “Elle était pas réveillée je pense…”. Danielle Moreau a répondu du tac au tac : “Comme là”. L’animateur a interrogé ses chroniqueurs : “Elle est darka ?”, ce qu’a confirmé Bernard Montiel. Mais pour Gilles Verdez, ce dernier trouve tout le monde “darka” et “sympa”.

Pourtant, Bernard Montiel n’en démord pas : “Bien sûr qu’elle est sympathique”. Pourtant, Cyril Hanouna ne semble pas le croire  : “Toi, tu suces tout le monde !”. Pas surpris par cette réaction, le chroniqueur a rétorqué : “J’étais sûr que vous alliez dire ça. Mais écoutez ses textes, c’est tout. C’est une fille formidable. Elle est très marrante”.

Plus calme, Cyril Hanouna a lancé : “J’ai rien contre elle. Je demande si elle est sympathique ou pas.”. Bernard Montiel a confirmé une nouvelle fois : “Je vous dis oui, vous me dites que je suce”. L’animateur n’a pas manqué l’occasion de se moquer de lui : “Non, mais j’imaginais mal te voir dire autre chose”. Il a même conclu : “Sans déconner. C’est Vadécum fluor et plantes, lui. Pommade”, avant de passer à un autre sujet.