Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna choqué par une vidéo, Hugo Manos attaque Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/12/2023 à 09:25

Dans le numéro de Touche pas à mon poste diffusé le vendredi 15 décembre 2023 sur C8, Cyril Hanouna n’a pas réussi à regarder une vidéo, tandis que Gilles Verdez a été attaqué par Hugo Manos et Géraldine Maillet.

Le vendredi 15 décembre 2023, un nouveau numéro de Touche pas à mon poste était diffusé sur C8. En début d’émission, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs quel était leur dernier mensonge, ou encore s’ils avaient déjà rêvé les uns des autres.

Le premier débat du jour concernait la danse officielle des Jeux olympiques 2024. Hugo Manos, récemment à l’origine de tensions, a expliqué qu’il la trouvait ringarde et qu’elle plairait aux vieux plutôt qu’aux jeunes. Il a ajouté que le fait qu’elle soit au goût de Gilles Verdez lui donnait raison.

Cyril Hanouna sous le choc sur C8

Le hacker Rabbin des Bois, fréquemment présent sur le plateau, était ensuite de retour pour révéler les secrets de ses actions et expliquer les bonnes pratiques à adopter. Cyril Hanouna a ensuite expliqué que certaines personnes lui portaient malchance selon lui, et qu’il préférait effacer leurs messages dès qu’il en recevait.

Le chroniqueur Amaury Bucco est également venu sur le plateau, pour parler de l’agression d’une jeune fille à Lyon. Le présentateur, qui a récemment réglé ses comptes, la décrit ainsi : « C’est insoutenable ». Gilles Verdez a partagé cet avis et a souhaité une « peine exemplaire » pour les coupables, mais Géraldine Maillet a douté que cela arrive.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

Après avoir reçu deux participants à l’émission de téléréalité Frenchie Shore, Cyril Hanouna a voulu faire le point sur l’affaire Cauet. Gilles Verdez a émis l’hypothèse qu’un ancien collaborateur de l’animateur ait essayé de le piéger.

Les deux premières parties de l’émission ont respectivement attiré 819 000 et 1,14 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 4,6% et 6,1%. La dernière, programmée entre 21h01 et 21h15, a rassemblé 1,5 million de personnes, soit 7,7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire.