Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna en plein scandale, Jacques Cardoze déclenche une nouvelle polémique sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2023 à 09:26 Mis à jour le 23/09/2023 à 09:26

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce vendredi 22 septembre 2023 sur C8. Durant l’émission, un de ses nouveaux chroniqueurs a répondu à ses détracteurs sur les réseaux sociaux par rapport à ses propos des derniers jours sur Complément d’enquête.

Depuis le lundi 4 septembre 2023, Cyril Hanouna a démarré une nouvelle saison de l’émission Touche pas à mon poste sur l’antenne de C8 en direct. L’animateur a accueilli de nouveaux chroniqueurs cette saison comme Evelyne Thomas, Alex Goude, Moundir ou encore Jacques Cardoze.

Ce vendredi 22 septembre 2023 sur la chaîne TNT, une nouvelle édition de l’émission a été programmée. Cyril Hanouna est revenu sur l’arrivée massive des fourmis de feu en France ainsi que sur les multiples blessures de sportifs lors de combats médiévaux. Par ailleurs, les chroniqueurs ont débattu sur la réquisition potentielle d’un hôtel de Menton afin d’accueillir des migrants.

Cyril Hanouna poursuit sa remontée dans Touche pas à mon poste

Cette première partie de l’émission a attiré 591 000 personnes ce vendredi 22 septembre 2023 entre 19h44 et 20h03, soit 3,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par la suite, près de 883 000 Français ont suivi les différents débats de Touche pas à mon poste entre 20h09 et 21 heures, soit 4,6% de part de marché.

La dernière partie du programme de C8 a séduit 1,42 million de téléspectateurs, soit 7,3% des quatre ans et plus réunis. Sur une semaine, le programme a progressé de 0,1 point.

Cette semaine de Touche pas à mon poste a permis à C8 de se classer cinquième chaîne nationale sur les cibles prioritaires. Du lundi 18 au jeudi 21 septembre 2023, le talk a conquis 9,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 8,8% sur les 15/34 ans.

Jacques Cardoze : un lanceur d’alertes sur C8

Durant l’émission, Jacques Cardoze a permis d’alimenter la guerre médiatique qui l’oppose à Tristan Waleckx, l’actuel présentateur de Complément d’enquête sur France 2. Ce dernier a appuyé ses propos en affirmant qu’ils ont systématiquement frappé sur des politiques de droite.

Par ailleurs, il a certifié que l’émission allait faire un portrait sur un proche de Jean-Luc Mélenchon et non sur la figure emblématique de l’extrême gauche. L’animateur a déclenché une nouvelle polémique, car plusieurs journalistes lui ont répondu sur X, l’actuel nom de Twitter.

Par ailleurs, Cyril Hanouna est en plein scandale puisque Guillaume Genton a porté plainte contre Nicolas Pernikoff. L’ancien numéro 2 de France Télévisions ne lui a pas payé certains de ses prestataires. L’actuel producteur de l’émission William a midi lui a réclamé 165 000 euros.

Cyril Hanouna est à retrouver dans Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.