Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna intimidé par Matthieu Delormeau sur C8, « Je me sentais mal en allant sur le plateau », Bertrand Chameroy revient sur sa démission

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/12/2022 à 09:25

Ce mardi 20 décembre 2022, C8 proposait un nouveau best of de Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, dans la presse, Bertrand Chameroy est revenu sur son départ de l’émission.

En raison des vacances de Noël, C8 mise sur des best of de Touche pas à mon poste dès 19h10. Ainsi, dans l’édition du mardi 20 décembre 2022, les téléspectateurs ont pu revoir l’intimidation de Matthieu Delormeau à l’encontre de Cyril Hanouna.

Le chroniqueur lance à l’animateur : « Ne le prends pas comme une menace, mais c’est plutôt une menace. Ça fait un peu près huit ans que je suis là, huit ans que tu me dis que je suis le meilleur, huit ans que tu me dis que je suis un espoir, huit ans que je roule et je n’ai pas décollé ». Matthieu Delormeau menace alors Cyril Hanouna : « Soit tu m’offres deux prime times réguliers et je décolle soit je vais décoller ailleurs sur une autre chaîne ». Rapidement, la menace se retourne contre le chroniqueur.

Les confidences de Bertrand Chameroy sur son départ de Touche pas à mon poste sur C8

Par ailleurs, dans une interview accordée au Parisien, Bertrand Chameroy, est revenu sur son départ de Touche pas à mon poste . Pour rappel, avant son succès dans C à vous sur France 5, celui qui est aux commandes d’une quotidienne sur la chaîne en cette période de fêtes, a été popularisé par Cyril Hanouna.

Sur son départ de l’émission, il explique : « Je n’y arrivais plus. Je me sentais mal en allant sur le plateau, je ne me reconnaissais plus. J’ai préféré m’arrêter là, sans avoir de plan B. Mais c’était la meilleure décision à prendre. Et un vrai soulagement ».

Quelle audience pour le best of de Cyril Hanouna ?

Après un passage sur W9, Bertrand Chameroy est revenu en 2018 pour cinq chroniques dans l’émission. Il affirme que ce retour était « la pire idée possible ». Le chroniqueur se justifie : « La bande n’était plus la même, le public m’avait vu démissionner en direct… Ça n’avait pas de sens ». Cela dit, il reconnaît : « TPMP était un succès phénoménal, ça attirait l’attention ».

La première partie de ce best of de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h07 et 20h51, a convaincu 346 000 personnes, soit 1,6% de l’ensemble du public. La seconde partie, diffusée entre 20h51 et 21h13, a réuni 657 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Cyril Hanouna et sa bande seront de retour en direct sur C8 le lundi 2 janvier 2023. En attendant, un nouveau best of de Touche pas à mon poste sera proposé ce mercredi 21 décembre dès 19h10.