jeudi 21 février 2019 à 09:07 par

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se paye sa chroniqueuse, C8 en difficulté d’audience

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se paye sa chroniqueuse, C8 en difficulté d’audience
©Capture C8  

Ce mercredi 20 février, Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Initialement annoncée pour le mardi 19 février, la spéciale « Touche pas à mon pote » a été proposée à partir de 19h10.

Alors que la France est secouée par une série inquiétante d’attaques antisémites, homophobes et racistes, Dominique Sopo, président de « SOS Racisme » est intervenu aux côtés de l’humoriste Donel Jackson. Ce dernier est revenu sur les propos racistes dont il a été victime pendant son spectacle. La journaliste Kenza Sadoun Ek Glaoui, victime de cyber-harcèlement de la part de la « Ligue du LOL » a livré un témoignage édifiant, avant Jean-Jacques Layani explique les raisons qui l’ont poussé à fermer son commerce. L’un de ses employés a détaillé les nombreux actes antisémites qui ont touché l’établissement.

Puis, l’équipe de TPMP a évoqué l’arrivée de la série Les ombres rouges sur C8. Au cours d’un « Seul contre tous », Cyril Hanouna n’a pas hésité à railler Kelly Vedovelli sur son poids. Un débat a été ensuite mené autour d’une séquence jugée grossophobe dans La robe de ma vie, le concours de Cristina Cordula, diffusé le lundi 18 février en deuxième partie de soirée sur M6. Les chroniqueurs de TPMP ont ensuite évoqué les accusations de censure de Laura Laune, gagnante de La France a un incroyable talent, à l’encontre du Grand oral de Laurent Ruquier sur France 2. Ils se sont également penchés sur le démarrage décevant du Sens de l’effort mardi soir sur M6.

Côté audiences, la quotidienne de Cyril Hanouna a séduit une moyenne de 1.18 million de téléspectateurs. C8 a rassemblé une moyenne de 4.8% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et + entre 20h40 et 21h15, soit un score en hausse de 0.6 point par rapport à mardi où l’émission s’était terminée à 20h45. Les parts de marché ont atteint 8.8% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale), 7.7% sur les ménagères de moin de 50 ans (5e chaîne nationale) et 9.9% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale). Dans le même temps, Quotidien a conservé son leadership en présence de 1.57 million de fidèles, soit 6.6% du public, sur TMC. Le before et la première partie de TPMP ont retenu l’attention de 617.000 (3.2% du public) et 777.000 (3.3% du public).



  A LIRE AUSSI  
¤ Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna tacle trois animateurs, Yann Barthès l’expulse sous le million

¤ Touche pas mon Kendji : quelle audience pour Cyril Hanouna et Kendji Girac sur C8 ?


AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019