Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna sous pression ? Gilles Verdez pris pour cible sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/11/2023 à 09:15

Cyril Hanouna était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 27 novembre 2023 sur C8 en direct. Dans ce numéro, l’animateur a évoqué le numéro de Complément d’enquête dont il est la cible tandis que Gilles Verdez a été la cible de l’animateur pendant son intervention.

Alors que la fin de l’année approche, Cyril Hanouna a arboré un décor de Noël pour son émission Touche pas à mon poste . Toutefois, la semaine dernière, l’animateur a par ailleurs été contraint de virer Jean-Michel Maire pour des blagues limites autour des propos qui ont été tenus sur le plateau.

Ce dernier s’en est plaint à plusieurs reprises. « On a tous ce relou dans notre famille »,a-t-il scandé. Ce lundi 27 novembre 2023 sur l’antenne de C8, le présentateur a animé un nouveau numéro de son émission quotidienne. Les scores du talk sont alors restés dans la moyenne de la saison.

Une semaine en douceur pour Cyril Hanouna sur C8

La première partie de l’émission a été consacrée aux crèches de Noël dans les mairies et au Zap TV du week-end. Cette tranche a été suivie par 926 000 personnes entre 19h43 et 20h13, soit 4,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Par ailleurs, la plainte de Cauet et la victoire de Zoé Clausure à l’Eurovision Junior a été évoquée lors de la seconde partie devant 1,15 million de personnes jusqu’à 21h01, soit 5,2% du public.

Puis, la venue d’Eric Ciotti à Touche pas à mon poste  a séduit 1,68 million de téléspectateurs sur le dernier quart d’heure, soit 7,6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur une semaine, cette dernière tranche de l’émission a perdu 1,2 point de part d’audience.

Cyril Hanouna a-t-il perdu la main dans Touche pas à mon poste ?

Cyril Hanouna, après avoir récemment poussé un coup de gueule, a alors évoqué en début d’émission la diffusion du Complément d’enquête  le visant sur France 2. Il a alors lu le brief du magazine animé par Tristan Waleckx dont le numéro aura lieu le 30 novembre 2023 sur la chaîne publique en seconde partie de soirée.

L’animateur est-il sous pression ? Il a affirmé que le résumé était flatteur. Par ailleurs, une enquête de Télérama sort ce mercredi au sujet de l’animateur. Ce dernier est donc attaqué.

Gilles Verdez, rembarré à plusieurs reprises cette saison, a été par ailleurs pris pour cible dans l’édition de la veille puisque le chroniqueur et ancien journaliste sportif a été la proie de Cyril Hanouna à coups de peluches de Noël. Le journaliste s’est défendu par ailleurs quelques secondes plus tard. « Pour un joueur de padel, vous êtes nul », a-t-il souligné.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.