Toutelatele

Touche pas a mon poste : Cyril Hanouna surpuissant, Géraldine Maillet agacée par le « mépris de classe » sur C8

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 04/12/2023 à 18:08 Mis à jour le 04/12/2023 à 18:14

Vendredi 1er décembre 2023, Cyril Hanouna était aux commandes de Touche Pas A Mon Poste, en direct sur C8. L’animateur a débriefé avec les chroniqueurs le Complément D’Enquête diffusé la veille qui lui était consacré.

Le conducteur de Touche pas a mon poste a été totalement modifié ce vendredi 1er décembre 2023. En effet, le talk-show de C8 a entièrement été consacré au debrief du numéro de Complément d’Enquête consacré à Cyril Hanouna, et diffusé la veille avec un énorme succès d’audience sur France 2.

L’animateur du groupe Canal Plus est revenu point par point sur tous les éléments évoqués dans le documentaire et les chroniqueurs ont donné leur avis. Gilles Verdez a apprécié la forme et la construction de l’enquête, ses camarades ont, quant à eux, critiqué le fond.

Géraldine Maillet pointe du doigt le traitement du public dans Complément d’Enquête

Géraldine Maillet a tenu à revenir sur le début du programme, lorsque les équipes de France 2, se sont rendues devant les studios où est enregistré Touche pas à mon poste. Certains spectateurs ont témoigné au cours d’un micro-trottoir.

Une séquence qui n’a pas du tout plu à la chroniqueuse. Elle dénonce un « mépris de classe » envers le public de l’émission. Pour Géraldine Maillet, « un téléspectateur vaut un téléspectateur ».

TPMP, un antidépresseur ?

Un avis partagé par Cyril Hanouna qui en a profité pour remercier tous ceux qui le suivent tous les soirs. Ce score de 3 millions de téléspectateurs -pour Complément d’enquête- « est grâce à vous et ils devraient vous remercier » a-t-il dit.

De son côté, Hervé, chroniqueur anonyme de la semaine atteint d’une maladie qui lui fait perdre progressivement la vue, a estimé qu’il ne fallait « pas balayer d’un revers de main, ces gens qui ont besoin d’être divertis pour oublier les problèmes de la vie. » Hervé a subi une grave dépression durant plusieurs années et regarder l’émission était « son petit bonheur. »

Audiences puissantes pour Cyril Hanouna

Pour rappel, ce numéro de TPMP a pu compter sur 1.11 million de fidèles, soit 5.9% de part de marché entre 19h45 et 20h15. La suite a enchanté 1.38 million de curieux pour 6.8% du public. Enfin, la dernière partie a su séduire 2.09 millions de personnes, soit 10.3% de part d’audience jusqu’à 20h15.

Sur ses quinze dernières minutes, le talk est leader nationale sur les 15/34 ans (17.5%), les 25/49 ans (16.8%) et les femmes de moins de 50 ans (15.9%).