Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Elle me coûte de l’oseille » Cyril Hanouna balance sur Ségolène Royal, clash entre Jean-Michel Maire et Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2023 à 09:25

Ce jeudi 19 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a assisté à une passe d’armes entre Jean-Michel Maire et Gilles Verdez.

Ce jeudi 19 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna, qui a récemment réalisé un record d’audience, recevait Manuel Valls, l’ancien Premier ministre. Celui-ci rentre d’un voyage en Israël et a fait une mise au point sur la situation. L’émission a également été marquée par un débat sur l’affaire Benzema. Sur ce sujet, les chroniqueurs ont débattu sur la réaction de Jean-Luc Mélenchon et d’Eric Zemmour.

Géraldine Maillet a estimé que les extrêmes divisent la France actuellement. La fin du talk a été marquée par la venue de Michel Mary. Le journaliste de fait divers a fait le point sur différentes affaires. Il a notamment évoqué une perquisition pour retrouver le petit Emile, les derniers témoignages sur l’affaire Lina et les nouveautés sur l’affaire Jubilar.

Cyril Hanouna attaqué par Gilles Verdez

Par ailleurs, dans PAF avec Baba , Jean-Michel Maire est sorti plusieurs fois du plateau après plusieurs vannes. Cyril Hanouna a été excédé par son chroniqueur. Gilles Verdez est intervenu pour le clasher : « Tu ne peux pas retourner dans ta bergerie et arrêter de nous faire ch*er toute la semaine… ». Jean-Michel Maire rétorque : « Occupe-toi de ta femme ». Un clash humoristique éclate ensuite entre les deux hommes.

Alors que Gilles Verdez se vante d’être en couple contrairement à lui, son interlocuteur se défend : « Je préfère être célibataire que cocu ». Le principal intéressé implique Cyril Hanouna dans le clash : « Être trompé par le chef, ce n’est pas être trompé ». L’animateur ne comprend pas cette « balle perdue » envoyée par Gilles Verdez, qui a récemment fait part de sa terrible crainte.

Par ailleurs, comme chaque jeudi, le talk a été marqué par la chronique de Ségolène Royal. Après son départ, Cyril Hanouna revient sur les photos de sa chroniqueuse dans Paris Match. Plus tard, Raymond compare Ségolène Royal à une directrice d’école. L’animateur reconnaît que personne ne parle lors de sa présence. Géraldine Maillet lance : « Même vous, vous la craignez ». Mais Cyril Hanouna assure : « Non, je ne crains pas Ségolène » et balance : « Elle me coûte de l’oseille ».

Touche pas à mon poste frôle les 2 millions de téléspectateurs sur C8

PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h37, a rassemblé 532 000 personnes, soit 3,4% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h43 et 21 heures, ont respectivement attiré 880 000 et 1,13 million de Français, soit 4,5% et 5,3% du public présent.

Sur une semaine, le programme progresse respectivement de 0,6 et 0,2 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h14, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,7 point de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.