Toutelatele

Touche pas a mon poste : la terrible crainte de Gilles Verdez, Cyril Hanouna condamne le public sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/10/2023 à 09:11 Mis à jour le 19/10/2023 à 09:22

Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 18 octobre 2023 sur C8. L’animateur du talk a évoqué entre autres l’affaire Karim Benzema devant des audiences en baisse sur une semaine. Dans ce numéro, Gilles Verdez a répondu à ses détracteurs suite à ses prises de positions sur la guerre en Israël.

Cyril Hanouna, aux commandes de l’émission Touche pas à mon poste depuis bientôt 12 ans, a souhaité renouveler son équipe après de nombreux départs. Pascale de la Tour du Pin et Jacques Cardoze entre autres ont été les petits nouveaux à intégrer la bande du trublion du PAF. Par ailleurs, les deux journalistes ont déjà fait parler d’eux.

Ce jeudi 19 octobre 2023, avant un nouveau numéro de Y’a que la vérité qui compte , l’émission est de retour en direct pour une nouvelle édition sur C8. La veille, les différents sujets évoqués par Cyril Hanouna ont permis à la chaîne TNT de remonter au niveau des audiences.

Belle remontée pour Cyril Hanouna sur C8

La première partie de l’émission, proposé des 19h42, a conquis 886 000 personnes, soit 4,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La seconde partie, proposée dès 20h11, a conquis 1,21 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public global. Sur une semaine, le divertissement est en retrait de 0,1 et 0,7 point.

La dernière partie a été consacrée à l’affaire Karim Benzema. À partir de 21 heures, Touche pas à mon poste  a conquis 1,89 million de Français, soit 8,8% de part d’audience sur l’ensemble du public, avec un pic à 2,1 millions de personnes en fin d’émission. Sur cibles, le programme a séduit 16,9% des 15/24 ans. Sur une semaine, ce dernier quart d’heure a régressé de 1,7 point.

Un avertissement de taille dans Touche pas a mon poste

Plus tôt dans la semaine, Cyril Hanouna a condamné le public. L’animateur leur a demandé de ne pas tenter de se lever pour venir lui parler ou de provoquer un scandale, quelques semaines après la blague de Theo Audace. « Ça peut être dangereux pour vous... Les blagues, les gens qui se lèvent, qui veulent faire quelque chose, qui veulent me parler, laissez tomber ! », a-t-il dit au public de Touche pas à mon poste avant de démarrer le contenu de son programme habituel.

Dans le même temps, Gilles Verdez est revenu sur les différentes menaces de mort dont il était victime, car il ne prenait position pour aucun des partis. De plus, le journaliste et chroniqueur a évoqué une terrible crainte en prédisant un embrasement de la société française dans les prochaines semaines. « J’ai peur, j’ai très peur », a-t-il exprimé.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.