Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se rapproche de Yann Barthès, Gilles Verdez trahit Fatou sur C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2020 à 09:05 Mis à jour le 23/01/2020 à 09:43

Belle performance pour Cyril Hanouna aux manettes de TPMP. L’animateur a maintenu le niveau de l’émission sur le final, tout en gagnant un bon nombre de fanzouzes en première partie.

Entouré d’Isabelle Morini-Bosc, Maxime Guény, Matthieu Delormeau, Kelly Vedovelli, Jean-Michel Maire ou encore Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna a pris les manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste.

L’actualité de la télé-réalité a été secoué dernièrement par l’annonce du départ de Moundir du programme portant son nom sur W9 : Moundir et les apprentis aventuriers. Tandis que le public s’insurgeait du renvoi de celui qui anime une émission de poker chaque dimanche avec Daniel Riolo sur RMC, Cyril Hanouna a assuré que l’ancien guerrier de Koh-Lanta était parti de lui-même. En effet, un gros contrat signé avec Netflix l’attendrait.

Quotidien ne confirme pas son record, Cyril Hanouna s’accroche

Une séquence restée culte dans les annales de l’émission et les archives de Malaise TV, la demande en mariage « acceptée » par Fatou provenant d’un Gilles Verdez ruisselant de sueur. Trois ans après, les deux tourtereaux n’ont toujours pas échangé la moindre alliance et ce n’est pas avec l’événement d’hier que les choses risquent de s’accélérer dans le bon sens puisque Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc ont échangé un langoureux baiser. C’est même celui-ci qui a pris l’initiative d’un moment qui s’est éternisé pendant cinq longues secondes. « J’ai kiffé » a-t-il fait savoir pour décrire cet instant. Fatal pour Fatou ?

La première partie de TPMP a pu compter sur 936 000 fanzouzes, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.2%, contre 3.8% le mardi. La suite des événements, déroulée de 20h43 à 21h18, a mobilisé 1.33 million de téléspectateurs, représentant 5.7% des Français devant le petit écran, en hausse de 0.1 point. 8.5% des téléspectatrices, 9.1% des 25-49 ans et 12.1% des 15-34 ans ont répondu présents. Dans le même temps, Quotidien a séduit 4.2 et 7.1% des 4 ans et plus, au lendemain d’une performance historique.