Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Il chialera en coulisses », Géraldine Maillet rembarrée, Cyril Hanouna dénonce une polémique sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/09/2023 à 09:06

Cyril Hanouna était de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce lundi 18 septembre 2023 sur C8. Benjamin Castaldi a acté son retour en tant qu’invité, mais il a reçu quelques attaques par rapport à son passage dans l’émission.

Depuis quelques semaines, Touche pas à mon poste  a démarré une nouvelle saison. Seulement, cette année est marquée par différents départs, dont celui de Matthieu Delormeau ou encore celui de Benjamin Castaldi. L’animateur et joker de Cyril Hanouna a vogué vers d’autres occupations comme le théâtre.

Il était pourtant de retour dans l’édition du lundi 18 septembre 2023 sur l’antenne de C8 en avant-soirée. Valérie Benaïm ou encore Kelly Vedevolli ont été dithyrambiques envers lui en lui faisant remarquer le vide qu’il a laissé depuis son départ.

Le retour de la guerre entre chroniqueurs dans Touche pas à mon poste

Gilles Verdez a voulu lancer une pique envers Benjamin Castaldi, mais il s’est fait sortir du plateau. Géraldine Maillet a affirmé qu’elle voyait un homme heureux avec cette pièce de théâtre. Seulement, Cyril Hanouna n’a pas été emballé par cette intervention. Il a rembarré son acolyte « Il chialera en coulisses, il arrêtera de nous faire ch*** », a-t-il lancé avant d’entamer une nouvelle chronique.

Dans le même temps, Cyril Hanouna est revenu dans Touche pas à mon poste  sur le harcèlement scolaire et le suicide d’un enfant de 15 ans à Poissy. Ce dernier s’est pendu dans sa chambre. Le présentateur a donc lu la lettre du rectorat de l’académie de Versailles et a dénoncé une polémique en soulignant que cela était inadmissible, quelques jours après avoir attaqué une de ses nouvelles recrues.

Un témoignage fort sur l’antenne de C8

Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Olivier est venu raconter comment sa maison a été détruite par un bulldozer par erreur. Par ailleurs, un incident technique est survenu pendant le témoignage. Cela n’a pas eu d’impact sur les audiences.

Près de 1,97 million de personnes ont regardé le divertissement sur le dernier quart d’heure de 21 heures à 21h15 ce lundi 18 septembre 2023, soit 9,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les deux précédents tronçons de l’émission de C8, proposés entre 19h43 et 21 heures, ont conquis 715 000 et 1,07 million de personnes, soit respectivement 3,9% et 5,1% de part d’audience.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.