Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Ils sont éclatés au sol », Cyril Hanouna appelle au black-out, Yanis Marshall se révolte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/01/2023 à 09:07 Mis à jour le 27/01/2023 à 09:18

Cyril Hanouna a accueilli Yanis Marshall et Jean Messiha dans son édition de Touche pas à mon poste ce jeudi 26 janvier 2023 sur C8. Leurs propos explosifs n’ont pas propulsé le talk en tête des audiences de la TNT.

Cyril Hanouna a de nouveau animé des débats de société dans Touche pas à mon poste . Ce jeudi 26 janvier 2023 sur C8, le président de Mister France a été vent debout contre les critiques. Certains internautes ont jugé les participants avec une phrase assassine, relatée par Cyril Hanouna. « Ils sont éclatés au sol », a-t-il affirmé avant de lancer la publicité. Jean-Michel Maire a exprimé son avis sur la plastique d’un des membres de la compétition en le dénigrant. « Il est troqué », a-t-il souligné, déclenchant le rire du présentateur.

Yanis Marshall provoque le clash dans Touche pas à mon poste

Juste avant, Yanis Marshall a été l’invité de Cyril Hanouna pour parler de son parcours dans l’émission. Gilles Verdez lui a demandé s’il n’y avait pas de jalousie entre les professeurs de la Star Academy. Yanis Marshall a eu un avis révoltant. « Il n’y a pas eu de compétition, j’étais trop loin dès le début, j’étais déjà trop sûr de moi », a-t-il souligné. Cyril Hanouna a rebondi sur cette déclaration. « On a un point commun, tous les deux, l’humilité », a-t-il insisté

Cyril Hanouna a appelé par la suite au silence. L’animateur de C8 a demandé à Danielle Moreau de ne pas discuter avec sa rencontre de la veille pendant au moins 24 heures. « Tu ne réponds pas, le blackout. Le lendemain, à la première heure, tu lui envoies une photo de toi nue en train de manger des Chocapic », a-t-il dit, avant un éclat de rire général.

Jean Messiha provoque l’indignation de Bernard Montiel sur C8

Par la suite, Jean Messiha est sorti du silence après quelques semaines d’absence. Il s’est exprimé sur l’immigration et la censure des réseaux sociaux. Ces propos ont mis Bernard Montiel en colère et il s’est permis de l’attaquer. Le témoignage d’Olivier Gayat, un des membres de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL a enfin témoigné sur le plateau de Touche pas à mon poste en compagnie de 1,60 million de Français entre 20h58 à 21h13.

C8 a donc récolté 7,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a perdu 0,5 point sur un an. Juste avant, la première partie, avec Mister France et Jean Messiha en invités, a séduit 1 million de personnes entre 20h09 et 20h58 ce jeudi 26 janvier 2023, soit 4,6% du public. Le divertissement produit par H2O Productions a engrangé 0,1 point sur une semaine.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 19h20 sur C8.